in , , ,

Top des films d’animation qui vont te faire verser une petite larme

@Unsplash - Thought Catalog

T’as envie de te donner un max d’émotion lors de ta séance cinéma au kot ? On juge pas, c’est tout à fait normal, surtout que bon, les films qui sont tristes sont des films bien réalisés et qui sont souvent cool ! Donc si tu ne sais pas quoi regarder mais que tu veux tout de même une petite dose d’émotion, on t’a fait un petit top des films d’animation qui vont te faire verser une petite larme. Puis après si t’as envie de te payer une bonne tranche de rire, tu peux regarder les meilleures séries comiques à voir sur Netflix.

1/ Là-haut

On va commencer fort avec un film qui commence fort aussi ! Si t’as jamais vu Là-haut (attends, t’as jamais vu Là-haut ?) c’est un film qui raconte l’histoire d’un monsieur qui a peur de voir sa maison démolie et qui va suivre son rêve qui est d’attacher des ballons pour faire voler sa maison et aller la déposer dans un coin de paradis. Evidemment, tout au long du film tu vas suivre ses aventures mais un conseil : prépare bien les mouchoirs parce que tu risques de vite verser une petite larme.

2/ Le Tombeau des lucioles

Si tu connais pas les studios Ghibli, ce sont des studios d’animation japonais qui font des films hyper cool et très variés ! Ici, on va te parler d’un drame qui vaut le coup d’œil mais sans te mentir, tu vas verser une petite larme : Le Tombeau des lucioles. En gros lors de la Seconde Guerre, un ado et sa sœur qui perdent leur maman dans des incidents tragiques et leur père est parti en mer, ce qui fait qu’ils deviennent orphelins. Ils sont recueillis par leur tante qui les traite comme des moins que rien et partent pour essayer de vivre à eux deux …

T’aimes les animés ? Peut-être que tu aimeras ces mangas !

3/ Toy Story 3

Ici on parle clairement d’un des meilleurs films d’animation qui existe puisqu’il s’agit de Toy Story 3 ! Bon, les 3 films sont excellents mais le plus triste, tu t’en doutes, c’est le troisième. Pour faire court, les jouets se retrouvent dans une garderie et se rendent compte que Lotso, le chef des jouets, n’est pas si gentil que ça, et essayent de sortir sauf que ça ne va pas être si simple … Ce film prend une tournure très triste à deux reprises et tu verras, même si t’es pas sensible tu ne sauras pas t’empêcher de verser une larme.

4/ Coco

S’il y a bien un film qui apporte joie et tristesse c’est Coco ! Tout le film te rendra heureux grâce à ses musiques entrainantes et ses couleurs festives mais fais gaffe, par moment ce film sera plus qu’émouvant ! Ah oui, au fait, c’est l’histoire d’un petit garçon appelé Miguel qui vient d’une famille qui interdit la musique au sein du foyer parce que son arrière-grand-père était musicien et est parti sans rien dire. Il se retrouve dans le monde des morts pour retrouver son arrière-grand-père et on suit ses aventures hautes en émotion.

5/ Le conte de la princesse Kaguya

On va te laisser avec ce dernier film parce que bon, t’as eu ta dose de tristesse pour aujourd’hui ! Ce film c’est Le conte de la princesse Kaguya,un film d’animation qui a aussi été produit par les studios Ghibli et qui raconte l’histoire d’un coupeur de bambou qui trouve une tige de bambou abritant une jeune fille. Avec sa femme il décide de l’élever comme leur propre fille qui est associée à un cadeau divin. Une fois grande, la fille sera obligée de tout lâcher pour vivre dans la royauté et devra devenir une princesse. Il s’agit d’un film très touchant qui raconte les choses de la vie d’une manière féerique.

Si tu as versé une petite larme, tu peux nous rejoindre sur Instagram, sinon tu peux venir sur Facebook !

Écrit par Amandine S.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale