7 conseils pour rentrer en toute sécurité après une soirée

Rentrer d'une soirée n'est pas le plus marrant, surtout lorsqu'on est seul(e). On vous donne quelques conseils pour être plus à l'aise.

1 010

Aficionados des soirées qui se terminent très tard ? Vous savez certainement que le plus ennuyeux, c’est le retour chez soi après la soirée qui vous expose potentiellement à certains dangers. Si vous envisagez de faire une petite virée entre amis très bientôt, découvrez comment faire pour rentrer en toute sécurité chez vous.

Avoir des moyens de contact sur soi

C’est la première précaution à prendre lorsqu’on veut sortir faire la fête ! Pensez donc à bien charger votre téléphone et même à glisser le chargeur dans votre sac. Bien entendu, il ne s’agit pas seulement d’avoir un téléphone bien fonctionnel. Il faut aussi qu’il comporte les contacts indispensables comme les personnes qui peuvent secourir en cas de souci, la compagnie de taxi, etc.

Choisissez bien vos chaussures

Pensez à la fin de la soirée, rentrer seul(e) le soir avec des talons vertigineux, c’est pas toujours évident. Évitez de porter des chaussures trop chics et glissantes. Des bonnes baskets confortables sont idéales.

Choisir un mot de sécurité 

Si vous devez rentrer seul(e), choisissez un mot de sécurité. A quoi ça sert ? Eh bien, il va tout simplement remplacer l’horrible signe SOS. En vérité, c’est un moyen très astucieux d’appeler des secours sans éveiller le soupçon de son agresseur.

Doucement avec l’alcool si vous rentrez seul(e)

Vous allez sûrement dire : on est censé s’amuser non ? Eh bien, se divertir est une chose, se saouler en est une autre, surtout si vous n’avez personne pour vous raccompagner chez vous. Essayez de vous limiter sur l’alcool pour être sûr(e) d’avoir toute votre tête lors du retour.

Le verre, à surveiller de près

Ne quittez pas votre verre des yeux si vous ne voulez pas vous réveiller dans un endroit inconnu sans avoir le moindre souvenir de tout ce qui a pu vous arriver ! De même, n’acceptez jamais un verre tendu par une personne étrangère, aussi sympa soit-elle. Vous ne savez pas ce qu’il contient.

Ne rentrez pas en voiture avec un ami saoul

Votre pote est complètement ivre ? Aussi grand soit votre amour pour lui, ne montez pas dans sa voiture ! Il est de votre devoir de l’empêcher de conduire. Si nécessaire, confisquez les clés.

Focus sur le trajet de retour

L’idéal quand on fait une virée nocturne, c’est d’avoir un ami qui ne boit pas et qui sait conduire. Vous aurez l’assurance de rentrer en toute sécurité chez vous.

Si vous n’en avez pas, et que vous rentrez seul(e), il faut prendre quelques précautions. Par exemple, réservez votre taxi à l’avance en vous adressant à une compagnie fiable. Il faut aussi l’attendre près des équipes de sécurité et vérifiez qu’il s’agit bien du bon numéro avant de monter. Enfin, n’acceptez jamais de monter avec un inconnu.

Obligé de faire le trajet en bus ? Prenez une place à côté du chauffeur. En revanche, si vous devez rentrer à pied, évitez le plus possible de faire le trajet seul(e). Sinon, restez dans les zones éclairées et mettez-vous dans le sens inverse des voitures.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.