in ,

Pourquoi je ne veux pas avoir de voiture

fille voiture je ne veux pas avoir de voiture

Pour beaucoup d’entre nous, la voiture est synonyme d’autonomie et de totale liberté. Naturellement, le marketing et le matraquage publicitaire y sont pour beaucoup. Pour d’autres, la voiture représente un investissement inutile ou encore un désastre écologique. Qui sont vraiment ces gens qui ont décidé de ne pas avoir de voiture et quelles en sont les raisons ? Loin d’être un pamphlet contre les conducteurs, cet article vise à te renseigner sur les bienfaits des alternatives aux voitures. Kotplanet t’avait déjà donné les conseils pour se motiver à passer le permis. Voici le récit d’une vie sans véhicule !

Vivre sans voiture : des économies chaque année

Le premier avantage de la vie sans voiture, c’est bien sûr l’aspect financier ! Être propriétaire d’un véhicule coûte en moyenne 5700€ par an (en lissant les frais d’essence, d’entretien et de réparation à l’année). Acquérir un vélo ou un abonnement aux transports en commun permet de faire d’épargner plusieurs centaines d’euros par mois. Tout cet argent économisé permet d’organiser un magnifique voyage à la fin de l’année !

Vivre sans voiture : un geste pour la planète

Personne n’ignore que la voiture entraîne une pollution considérable. De nombreuses études montrent que l’air inspiré lorsque l’on roule à vélo est plus sain que celui que l’on respire à l’intérieur d’une voiture. De plus, une voiture pollue avant même de commencer à rouler. L’extraction des matières premières destinées à la fabriquer, l’acheminement de celles-ci et enfin l’énergie utilisée pour la conception sont à prendre en compte.

Vivre sans véhicule : retrouver le plaisir du grand air

Lorsqu’on cherche à se détacher de sa voiture, de nombreuses alternatives s’offrent à nous. Marche, vélo, covoiturage, transports en commun… Selon où se trouve votre école et votre kot, vous pouvez opter pour la marche rapide. En plus de faire de l’activité physique, vous profiterez d’un grand bol d’air frais deux fois dans la journée. Rien de tel pour être de bonne humeur en attendant les vacances !

Si tu as lu cet article jusqu’au bout, c’est certainement que tu envisages de troquer ta voiture contre un autre moyen de transport. Nous espérons que cet article t’aura permis d’y voir plus clair sur les alternatives au véhicule !

Toujours pas de voiture mais tu le vis bien ? Voilà, on te l’avait dit !

Pour te sentir moins seul.e, va sur notre compte Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
donuts six comment manger moins de sucre

Comment manger moins de sucre quand tu es étudiant ?

Top 5 des jeux de société à avoir en soirée

Top 5 des jeux de société à avoir en soirée