Pourquoi ne pas boire de l’alcool en soirée

Non, ne pas boire en soirée n’est pas ringard. L’eau c’est la classe, et au diable les litres de rhum ou de whisky ! Alors pour te conforter dans ton choix sage, on t’explique pourquoi ne pas boire de l’alcool en soirée, c’est le top. 

1/ L’alcool c’est pas bon pour la santé 

Ben ouai, tu es du genre à penser “Un esprit sain, dans un corps sain”. Alors, ok, tu fais pas de sport et tu engloutis des kilos de chips tous les jours, mais au moins tu ne bois pas. 

En effet, l’alcool a vraiment des effets négatifs sur la santé et accroît le risque de beaucoup de maladies, telles que le cancer avec les accidents cardiovasculaires (AVC). 

De plus, en buvant de l’alcool, les calories augmentent en flèche, et ce quelque soit la boisson : bière, vin, whiskey, rhum,… Un verre de vin de 10 cl équivaut environ à 70 kcal, soit l’équivalent d’une pomme. 

Pourquoi ne pas boire de l’alcool en soirée ? Pour ton corps tout simplement

2/ Même pas besoin d’aller au cinéma

Pourquoi tu irais au cinéma alors que tu peux avoir un vrai film d’action gratuitement sous les yeux ? Pendant que toi tu t’économises au jus d’orange, tes potes sont déjà en train de vomir sur leurs chaussettes et de draguer la seule personne en couple de la soirée. 

Entre bagarres ridicules et déclarations d’amour incompréhensibles, tu as l’impression d’assister à un remake des Feux de l’Amour, et tu te régales. 

Est-ce que tu as déjà essayé d’analyser tes potes en soirée ? Nous on l’a fait et franchement ça vaut le détour ! 

3/ Tu vas enfin pouvoir exercer tes talents de babysitter 

Qui ne s’est jamais demandé ce que ça faisait d’être parent ? Surprise, même pas besoin d’avoir des gosses pour découvrir cet univers. La recette : du whiskey, du rhum, et des amis qui tiennent pas l’alcool. 

Tu pourras alors balancer des phrases telles que “Non, Max, on ne met pas ses parties génitales sur le nez des gens” sans que cela ne semble bizarre. Ben ouai, t’es devenu.e leur maman de substitution, et ils te seront à jamais reconnaissants pour ça. 

4/ Tu ne regretteras rien demain 

Tu t’es déjà réveillé.e dans un endroit que tu connaissais pas et avec une contravention de 135€ bien cachée dans le slip ? Crois-moi c’est la sensation la plus désagréable du monde ! Quand on ne boit pas d’alcool en soirée, on ne regrette presque rien le lendemain. Pas d’étranger.e dans son lit, pas de vidéos humiliantes de toi, et surtout pas de gueule de bois atroce. 

Le lendemain matin à 8h, t’es déjà au top de ta forme et tu nargues d’un air condescendant tes potes qui sont encore au plus mal. La base quoi. 

5/ Tu fais ce que tu veux 

Ben oui, si tu n’as pas envie de boire, c’est ton choix. L’alcool n’est pas nécessaire à une bonne soirée : de la musique, et une bonne ambiance suffisent largement. 

Si tu penses que faire une soirée sans alcool c’est mieux, personne ne doit t’obliger à boire. Et tu peux envoyer balader tout ceux qui essaieront de corrompre ta sage décision et qui te demanderont pourquoi ne pas boire de l’alcool en soirée, avant de leur faire lire ce top. 

 

Tu as envie de lire plus de tops sur l’alcool, vile pécheresse ? Tu peux retrouver tous nos articles dans notre catégorie de Détente en Soirées.  

 

Besoin de te détendre encore plus ? Check notre Facebook et Instagram 

Vous pourriez aussi aimer