Horoscope de l’étudiant au Printemps

Les beaux jours reviennent et après avoir hiberné tout le mois de décembre, janvier et février, (voir mars, avril à cause du confinement), il est temps de penser à tes plans pour rencontrer l’amour. Espérons pouvoir repasser du temps en terrasse bientôt. Mais en attendant, la saison des amours a démarré. Attention, tout le monde ne sera pas chanceux.

1/ Bélier (21 mars – 20 avril)

Même si le Bélier cache bien son jeu, il est et restera un cœur d’artichaud. Un cœur de quoi ? Oui oui, le printemps va montrer le bout de son nez (on l’espère parce qu’on n’en peut plus de ce froid) et le Bélier tombera amoureux sûrement trois ou quatre fois. Ne sois pas trop triste si cela ne mène finalement à rien. Ta vie de student n’est pas encore terminée, tu as tout le temps. No Stress. Vu le confinement, tu as déjà arpenté les différentes appli de rencontre c’est sûr ! 

2/ Taureau (21 avril – 20 mai)

Pour le Taureau, le printemps ne rime avec rien. Printemps ou pas printemps, il n’est pas question de s’écarter du droit chemin. Les projets professionnels et étudiants avant tout. Epero entre potes peut-être mais pas de place pour une amourette sans importance. FOCUS. Mode solitaire activé ! Attention aux surprises tout de même, personne n’est à l’abri d’un coup de foudre. Finalement le confinement ça a du bon… Pas de tentation ! 

3/ Gémeau (21 mai – 20 juin)

Le trouple, tu connais ? Avec ton accord ou non, le couple du Gémeau sera rejoint d’une tiers personne. Un trouple qui posera des soucis et réveillera de la jalousie chez le Gémeau naturellement possessif. Il faudra prendre ton mal en patience, le trouple n’a qu’un temps. Espérons que tu dans l’équation ! Bas-toi et montre tes atouts dès que tu peux : une lettre envoyé par la poste (c’est old school mais so romantic), un petit appel en visio pour lui dire des mots d’amour ! Tous les coups sont permis !

4/ Cancer (21 juin – 20 juillet)

Chez le cancer, l’amour est prévu pour l’été, pas avant. Te voilà dans une routine études-dodo. Confinement en mode : me parle pas ! Tu passes tes journées dans ton lit bien caché.e, il est donc difficile de te trouver pour te proposer d’aller boire un verre (je parle bien d’un date, oui). Vive les études ! Non mais calmos tout de même, c’est important d’avoir des temps libres.

5/ Lion (21 juillet – 20 août)

Alors le Lion n’est pas une mince affaire. Tu passes tes soirées sur des plateformes de streaming à regarder séries et films d’amour. Tu rêves du prince charmant ou de la princesse la plus canon de la planète mais ce n’est pas dans ton fauteuil que tu trouveras l’âme-sœur ! (Sauf si tu installes une appli bien connue, mais tu connais les risques). Le confinement est bon pour ce grand timide ! 

6/Vierge (21 août – 20 septembre)

Vierge….. C’est le moment, c’est l’instant. La demande en mariage est proche ! Encore étudiants mais fous amoureux depuis des années, il est temps d’officialiser les choses ! Pas de thunes pour la bague ? Passe au night chercher un paquet de cheetos et demande ton/ta chéri.e en mariage à l’aide d’un chips ! ATTENTION : étant donné que tu ne peux pas bouger sans pour raison essentielle, la demande devra attendre..

7/ Balance (21 septembre – 20 octobre)

Balance a l’embarras du choix ! De nature fêtarde, tu es de sortie trois à quatre fois par semaine avant la pandémie. J’aime autant te dire que ça chopait ! Les mois qui ont suivi ont clairement été plus calme mais ton permis d’être prêt.e à faire un choix. Arrête de butiner ! Trouve pointure à ton pied, l’amour de ta vie tu le/la connais déjà.. Ouvre juste les yeux, lui/elle n’attends plus que toi ! Ce confinement t’a permis d’enfin ouvrir les yeux ! 

8/ Scorpion (21 octobre – 20 novembre)

Le début de l’année n’a pas été très facile pour le Scorpion. Te voilà pour un nouveau départ qui semble être prometteur. L’hiver t’a permis de te recentrer sur toi-même et tu n’as jamais été aussi beau/belle auprès de tes camarades de cours. Le printemps est pour toi ! Impatient.e ? Ne prends pas le/la premier.e venu.e tout de même.

9/ Sagittaire (21 novembre – 20 décembre)

Se poser ? Il n’en est pas question ! Pour le sagittaire, il s’agit d’étoffer sa collection de trophées. Vive les soirées qui terminent plus tard grâce au beau temps, à cause du confinement les occasions de charmer un ou une student sont devenues rares ! Pour le sagittaire, la vie étudiante rime avec le fait de s’amuser. Tout ça dans le respect, évidemment ! Il est donc fortement en manque le petit….

10/ Capricorne (21 décembre – 20 janvier)

Comment se trouver quelqu’un si tu passes tes soirées à dormir ? Alors ok, tu as une vie à 100 à l’heure. Entre l’univ (à distance), tes jobs étudiants (en home working) et tes séances de sport (dans ton jardin), un petit verre dans un bar (ah non, ya plus) ou dans un cercle ne te ferait pas de mal (l’année prochaine, désoooo). On comprend tes envies et tes objectifs mais pas question de se plaindre, cela te tient qu’à toi ! Trouve quelqu’un pour prendre un peu soin de toi.

11/ Verseau (21 janvier – 20 février)

Miss ou Monsieur « je sais tout », laisse tomber. Le printemps n’est pas ta saison. Les terrasses devaient se remplir mais malgré non…. En epero, tu casses la tête à tout le monde … À vouloir plaire à tout le monde, tu agasses… N’attire pas trop l’attention, l’amour est proche mais reste naturel, laisse la place aux gens dans les conversations (rien ne sert de crier sur ton smartphone). Quelqu’un d’un peu silencieux, c’est très attirant, sache-le.

12/ Poisson (21 février – 20 mars)

Tu ne fais que râler mon vieux ! Pas très séduisant quelqu’un qui se plaint tout le temps. Rappelle-toi que la vie est belle et souris ! (Non mais on comprend… C’est pas facile en ce moment…) Un beau sourire (en selfie) est le meilleur accessoire de drague ne l’oublie pas ! Ce sourire ravageur les fera tous et toutes tomber ! Quand tu sens tes angoisses revenir au galop, dis-toi qu’il y a plus grave dans la vie, ZENITUDE.

Le printemps est là (en confinement certes…) ! Un bon horoscope pour certains, moins pour d’autres. Soyez patients mes petits étudiants !

 

Tu n’as pas encore eu ta dose d’humour ? Viens faire un tour sur Facebook et Instagram 

Vous pourriez aussi aimer