10 astuces pour te débarrasser d’un relou en soirée

Mesdemoiselles, je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu’on a toutes déjà eu à faire à au moins un relou de soirée au cours de notre vie. Le genre de mec pot de colle qui s’accroche à vous espérant un rapprochement. Il est parfois difficile de se débarrasser de ce genre d’énergumène si bien que son entêtement force parfois l’admiration tant il redouble d’imagination. Voici 10 conseils pour vous débarrasser de ces relous en soirée.  

1/ Faire genre d’être en couple  

Astuce simple, rapide mais efficace. À l’instant où monsieur pot de colle t’adresse la parole, envoie-lui ton meilleur argument en lui disant que tu es en couple. Et, pour ajouter du crédit, précise que ton mec est dans la salle. Tu devrais le voir s’éloigner petit à petit. Courageux mais pas téméraire le gars…  

2/ Jouer la carte des enfants  

Bien souvent, le relou est là pour tirer son coup, c’est cru mais c’est ainsi. Il n’aura pas comme espérance de fonder une famille avec toi. Alors jouer la carte des mioches est très efficace. Dis-lui que tu as un, deux ou même trois enfants, ça devrait le refroidir une bonne fois pour toute.  

3/ Lui donner un faux numéro  

Très efficace aussi, le coup du faux numéro. S’il insiste pour que tu lui donnes, change les deux derniers chiffres. Attention, certains relous professionnels vont vouloir t’appeler de suite “comme ça tu as le mien aussi”, invente une excuse pour faire barrage, tu n’as plus de batterie, ou tu ne l’as pas sur toi devrait suffire. Si c’est ton Facebook qu’il veut, tu peux toujours te créer un faux compte que tu donneras à chaque relou que tu rencontres, comme ça pas de risque qu’ils viennent te polluer à coup de « Coucou ça va ? Tu te souviens de moi ? ».  

4/ Change de spot  

En générale le relou est très peu discret. Dès que tu repères son petit numéro d’approche, éloigne-toi l’air de rien. Va à l’autre bout de la salle et fais-en sorte de ne plus le croiser, c’est un bon moyen de lui échapper.  

5/ Faire croire que tu es lesbienne  

Cette technique porte souvent ces fruits. Si tu es venue en soirée avec tes potes filles, faire croire que tu sors avec l’une d’elles est une pièce de maître à jouer sur l’échiquier du dancefloor. Tu peux commencer par lui dire et s’il ne te croit pas, demande au préalable à l’une de tes potes pour l’embrasser fougueusement, ça ne laissera plus aucun espoir au relou.  

6/ Simule un coup de téléphone urgent  

Ton poisson rouge s’est coincé la nageoire ou ton chat est en taule, n’importe quelle excuse pourvu que tu doives quitter les lieux à la hâte. Tu peux ensuite te rendre dans un autre bar ou une autre boite avec tes ami.e.s et passer une soirée loin du relou de service.  

7/ Aller aux toilettes pour ne jamais revenir  

Dis-lui que tu vas te repoudrer un peu dans les toilettes et que tu reviens juste après. Seulement la dernière partie de la phrase sera fausse, et à toi la liberté loin du relou de la soirée. Une raison de plus pour rester longtemps dans les toilettes.

8/ Faire semblant de ne pas parler français  

« What did you say? Sorry I don’t understand », utilise ton meilleur accent anglais, roumain ou chinois et tu verras qu’il n’aura pas la patience de se faire comprendre. Il s’éloignera de toi instantanément. Découvre comment apprendre une langue étrangère et mettre toutes les chances de ton côté.

9/ Ignore-le  

Plus facile à dire qu’à faire, mais parfois l’ignorance peut s’avérer être la meilleure des armes contre les relous. Fait comme s’il n’existait pas et il devrait baisser rapidement les bras pour aller se chercher une autre proie ailleurs.  

10/ Lui dire de te lâcher tout simplement  

Contrairement aux autres astuces, celles-ci ne t’obligent pas à mentir. Dis-lui tout simplement qu’il te saoul, qu’il n’y a pas moyen et que tu veux qu’il arrête de te coller. Il ne s’attend sûrement pas à ce que tu oses dire ça. Surpris, il lâchera l’affaire face à tant d’assurance. Et puis comme ça les choses sont claires. 

 

Pour plus d’humour, viens sur Facebook et Instagram

Vous pourriez aussi aimer