in ,

Pourquoi ne plus avoir honte de pas faire le ménage dans ta coloc ?

@Pexels - Cottonbro Studio

Tu es en kot ou en coloc et tes colocataires et cokotteurs se plaignent étant donné ta non-participation aux tâches du quotidien ? Kotplanet te donne les meilleures raisons de ne plus avoir honte de ne pas faire le ménage.

1/ Tu fais déjà beaucoup d’autres choses pour la coloc

Tu n’es pas un bon nettoyeur mais tu es le cuisto officiel de la coloc ! Chaque semaine, tu concoctes de bons petits plats à l’ensemble de tes cokotteurs : des pâtes, des quiches, des apéros dinatoires mais aussi des desserts. Ils peuvent bien faire la vaisselle non ?

Check les 6 signes que tu es le meilleur des colocs de toute façon !

2/ Tu es quelqu’un de propre de toute façon

Tu es celui ou celle qui enlève à chaque fois ses chaussures en rentrant, tu fais toujours attention après ton passage à la douche et aux toilettes et tu laves tes dents dans l’évier de ta chambre. Pourquoi ramasser les crasses des autres qui eux ne font pas d’effort. C’est pour leur bien que tu le fais, c’est pour leur apprendre la vie. 

On te donne les meilleures excuses pour ne pas faire le ménage.

3/ Tu n’es jamais là

Pour le moment, tu as un énorme crush pour quelqu’un et tu passes ta vie dans son kot à lui ou à elle. Le week-end, tu retournes chez tes parents. Ton cœur est ailleurs, tu ne peux pas assumer le ménage des autres. 

4/ Les autres le font mieux que toi

Tu as essayé mais tu n’es tout de même pas à l’aise avec cette tâche. Ce qui n’est pas le cas de ton/ta cokotteur/euse préféré.e qui, contrairement à toi, adore ça et le fait magnifiquement bien. C’est son anti-dépresseur, le moyen de s’évader à la fin de journée. Ne lui enlève pas ça. On peut même dire que tu contribues à son bien-être et à sa santé mentale. Tu es vraiment le/la meilleur.e des colocs toi !

Rejoins-nous sur Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale