Top 5 des après-midi pour profiter avant ton blocus

Le blocus c’est dans un peu moins de 2 semaines et tu redoutes déjà cette période de stress intense ? Tu veux profiter un max de ton temps libre avant d’étudier et de passer les fêtes à regarder les 2002 se plaindre parce que « les vacances sont bientôt terminées » ? On a la solution pour toi : le top 5 des après-midis à passer pour être chill et prendre soin de soi sans dépenser un rond et surtout, sans sortir de chez soi.

1/ Chocolat chaud/tisane + plaid + série

Quoi de mieux que de rester au chaud devant une bonne série (voir « Nos conseils pour être à la page et devenir un.e vrai.e Serie Killer ») sans devoir bouger son cul du divan ? Et pour finir la journée en beauté, une bonne grosse pizza !

2/ Marathon Harry Potter

Okay, c’est peut-être un peu optimiste de te dire que tu pourras mater l’entièreté de la saga en une aprèm puisqu’elle ne dure pas moins de 19h36. Si Poudlard c’est pas ton truc, y’a toujours la saga Star Wars (du I au VI) qui ne fait que 13h12 ou The Lord of the Rings (11h23).

3/ Lire au coin du feu (ou collé.e au radiateur quand t’as pas les moyens) 

Je le conçois, lire n’est pas fait pour tout le monde mais ça tombe bien… tu n’es pas tout le monde ! Si t’aimes pas la science-fiction, y’a le fantastique et si pas, rien de mieux qu’une bonne biographie ! Te rapproche pas trop du feu par contre…

4/ Prendre un bain chaud 

On n’a plus jamais de temps pour nous et, souvent, on n’a même pas le temps de chanter une chanson sous la douche qu’il faut déjà partir en cours (si l’eau chaude tient jusque-là). Du coup, quand on a plus de 2 heures devant nous, pourquoi ne pas se faire couler un bon bain chaud, lancer une bonne playlist Spotify et se laisser bercer par les vibes.

5/ Jouer à des jeux de société

Invite des ami.e.s, prépare l’apéro et munis-toi des meilleurs jeux de société possible. Le seul truc qui pourrait tourner mal, c’est si Germain fait son mauvais perdant et que Jacqueline triche. Va t’inspirer de notre « Top 5 des jeux pour une soirée réussie » si t’es en manque d’idée.

      Evidemment, ce top est non exhaustif et il n’y a jamais trop de mauvaise façon de se la couler douce. Alors, à quand la glande ?

Vous pourriez aussi aimer