in , ,

Top 5 des moments dans ta vie étudiante où tu ne dois absolument pas utiliser ton téléphone

@Pexels - Ahmed Aqtai

Toi aussi, tu n’arrives pas à lâcher ton téléphone dans la vie ? C’est pas grave. Mais, il y a des moments où tu abuses… Car tu dois apprendre à ne pas aller sur ton téléphone à certains moments, et Kotplanet te dit lesquels. 

Comment savoir si tu passes trop de temps sur ton téléphone ?

Pendant que ton prof dit “ça, c’est pour l’examen”

Déjà, utiliser son téléphone pendant que tu es en cours, c’est un peu une perte de temps. Parce qu’en écoutant attentivement, tu retiendrais déjà une partie de la matière. Mais bon, il est vrai que certains cours sont très long… Mais quand ton prof te dit que cette matière sera à l’examen, plus d’excuse. Car c’est vraiment important, et il faut saisir l’occasion. Alors, lâche ton téléphone, et écoute ce que ton prof te dit. Profites-en aussi pour poser des questions. Cela te permettra d’éclairer les zones d’ombres de ton cours. 

Quand tu as un travail de groupe

Soyons d’accord, les travaux de groupe, ce n’est pas très fun. Mais, tout le monde est passé par là. Si jamais vous vous réunissez pour terminer ce travail de groupe, être sur ton téléphone serait mal vu. Surtout si tout le monde travaille, alors que tu scrolles sur Instagram. Essaie plutôt de t’impliquer dans le travail. Tes collègues seront contents de toi, et le temps passera plus vite. 

Quand tu es en date

Enfin, tu as le date tant attendu avec ton/ta crush. Seulement, tu regardes toutes les deux secondes ton téléphone. Sûrement par habitude. Tes potes te demandent comment se passe ton date, et tu leur réponds. Tu n’as pas tort, ils doivent savoir comment ce passe ce rendez-vous tant attendu. Mais, il ne faut pas abuser non plus. Car ton/ta crush a sûrement fait le déplacement, et il veut mieux te connaitre. Donc profite de l’occasion pour lâcher ton téléphone et discuter avec lui/elle. Tu découvriras beaucoup plus de chose intéressante que sur ton téléphone. 

Pour que tes dates soient les meilleurs, on a 5 idées de date hors du commun rien que pour toi. 

Entre tes pauses de blocus 

Le piège qu’on connait tous : sortir son téléphone en plein blocus. Et on le regrette souvent. Car au lieu de faire une pause de 10 minutes, on se retrouve avec une pause d’une heure. Et là, c’est la cata, car notre travail n’a pas avancé. Pour éviter cette situation, c’est si simple. Tu ne vas pas sur ton téléphone pendant tes pauses. À la place, profites-en pour sortir t’aérer, lire un livre, ou simplement faire une sieste

Check sur notre article toutes les erreurs à ne pas faire quand on étudie

Durant les soirées

C’est parfois difficile de sortir sans être sur son téléphone. On est très vite tenté de le sortir quand on est mal à l’aise. Mais, profite avec tes amis sans ton téléphone. Tu verras, tu profiteras mieux de la soirée. Et tous tes potes suivront le mouvement. Les soirées sont faites pour se retrouver, alors autant en profiter. 

On le sait, on est rapidement accro à notre téléphone. Et même si on en a besoin dans nos études, il faut arriver à dire stop à certains moments. Sinon, on passe aussi à côté de moments de vie, et ça, c’est triste. 
Suis nous sur Insta et TikTok.

Written by Florian Gaupin

What do you think?