5 mots à rajouter pour optimiser vos chances sur un site de rencontres

238

Une petite astuce pour maximiser vos chances de pécho sur un site de rencontres. Modifier son profil pour avoir du succès, c’est possible !

L’unif, c’est sûr, c’est sympa, on se fait des potes, on sort… Mais pour rencontrer le grand amour ou même juste un truc sérieux, c’est pas le top. De plus en plus de gens se tournent vers les sites de rencontres (et là, y a du choix : Meetic, eHarmony, Rendez-vous.be, Tinder…) pour essayer de se sortir de la galère (pour certains) qu’est le célibat. Après, c’est pas toujours facile, t’as beau sortir ta plus belle photo, bien te la péter dans ta bio et sortir des centres d’intérêts du style «course à pied» alors que ça va faire 6 mois que t’as pas fait un jogging, y a juste des fois où ça marche pas, mais alors pas du tout.

C’est dans ce contexte-là que le site eHarmony s’est dit «on va filer un coup de main à nos membres». Ils ont alors décidé de réaliser une étude, en se demandant quels étaient les mots-clés qui avaient le plus de succès dans les profils des adhérents. En se basant sur les données de 12.000 profils du site, ils ont découvert que 5 points revenaient sur les profils qui suscitaient le plus de réponses.

Pour les hommes, le mot-clé qui obtenait le plus de réponses était «Athlétique», avec 96% de plus de réponses que dans les profils qui ne l’utilisaient pas. Bravo les filles, vraiment superficiel… Mais bon, c’est vrai que pour séduire, être en forme ça aide. Le deuxième mot-clé, avec 51% de plus que les autres: «Attentionné». Qui l’eut cru. En troisième position, avec 45% de succès bonus: «Spontané», qui arrive juste devant «Extraverti», et ses 44%.

Enfin, en dernière position de ce top 5, on retrouve l’éternel «Optimiste», qui attire 39% de plus de réponses. C’est vrai, personne ne veut être avec quelqu’un qui tire la tronche. En résumé, pour avoir du succès avec les filles, il faut être athlétique, attentionné, spontané, extraverti et optimiste. C’est surprenant, hein?

Mesdemoiselles, vous n’êtes pas en reste dans cette étude non plus: les mots-clés qui plaisent aux hommes sont là également.

En tête du classement, on retrouve «Ambitieuse», avec 48% de plus que la moyenne. Une fille qui en veut, y a pas à dire, c’est super attirant.

Sur la deuxième marche du podium: «Sensible», qui aura 46% de plus de succès.

Ensuite, on aura «Tendre» qui prendra 33%, quasi ex-æquo avec «Bosseuse», qui ajoute 32% de chances. Les mecs des sites de rencontres aiment les filles indépendantes!

Pour finir, «Attentionnée» marche plutôt bien aussi sur les hommes, et ajoutera 28% de chances en plus de serrer avec votre profil.

C’est pas tout! eHarmony a aussi partagé les mots-clés à éviter dans un profil de site de rencontres. Parmi les pires, on retrouve «Discret», «Spirituel» ou «À l’écoute». Ça peut paraître surprenant pour le dernier, mais l’enquête du site à trouvé d’autres résultats qui paraissent bizarres: «Joyeux», «Drôle» ou même «Romantique» ne marchent apparemment pas des masses, particulièrement chez les hommes. Après, il ne faudrait pas forcément laisser tomber le romantisme, peut-être que ça veut simplement dire qu’il vaut mieux le montrer plutôt que d’en parler…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.