LifestyleSport

4 excuses pour ne pas faire de sport pendant sa vie étudiante

Faire du sport quand on est étudiant, ça demande quand même un peu de motivation et d’organisation. Après une journée de cours, on est souvent fatigué.e et on a juste envie de se mettre dans son canapé devant une série. Tu es un étudiant un peu flemmard ? Alors Kotplanet a regroupé 4 excuses pour ne pas faire de sport pendant sa vie étudiante.

1/ “C’est bon, j’ai déjà marché aujourd’hui”

La marche, c’est du sport non ? Oui, mais bon… Effectivement, c’est mieux de marcher que de rester dans ton lit toute la journée. Mais quand même, on peut pas dire que marcher remplace une séance de sport, car ça ne travaille pas du tout sur tout le corps. Même une séance de 10-15 minutes peut être bénéfique, si ce n’est qu’une question de temps. Tu ne vas pas me dire que tu ne peux pas trouver 10 minutes dans ton emploi du temps étudiant ! 

2/ “J’ai l’impression que ça ne donne aucun résultat”

Évidemment que si tu fais une séance tous les 3 siècles, ça va être compliqué de voir des résultats. Le mieux est de se fixer un nombre de séances par semaine et de les adapter aux objectifs que tu as. Et surtout, ne te décourage pas… Tu n’auras pas encore de résultats au bout de 2 semaines et c’est normal. Par contre, il est possible que les exercices te paraissent déjà plus accessibles après seulement quelques séances.

3/ “Je n’ai aucun matos pour en faire”

La bonne excuse… Pour faire du sport, la seule chose qui est vraiment nécessaire, c’est un tapis. Et bon un tapis, c’est quand même facile à trouver et même accessible pour un budget étudiant. Si vraiment tu n’as même pas de tapis et que tu ne veux pas investir, fais de la corde à sauter, tu verras que ça brûle bien.

Tu as envie de t’acheter du matériel de sport ? Kotplanet a pour toi 8 accessoires pour faire du sport au kot.

4/ “Je ne sais pas quels exercices faire “ 

Cette excuse-là est compréhensible… Tous les étudiants ne sont pas forcément très sportifs et ne savent pas forcément les exercices à réaliser (et comment bien les exécuter). Si je peux te donner une astuce, cherche des séances de sports typiques sur YouTube ou recherche des applications de sport sur ton téléphone. Tu verras que ça peut vraiment bien t’aider ! 

Voici le top 4 des meilleures applications pour faire du sport au kot, si tu en cherches !

Bon, essaie de reprendre le sport ! Ça te videra la tête après toutes tes heures de cours !

À très vite sur Instagram !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite