in ,

5 remèdes de grand-mère quand un étudiant est malade

@Pexels - Mart Production

Être étudiant, c’est risquer à tout moment de l’année, de tomber malade. C’est vrai qu’il n’est pas toujours simple de trouver un médecin tout près de ton kot ou encore, d’avoir les médicaments adéquats sous la main. Mais ne t’inquiète pas pour ça, Kotplanet a trouvé cinq remèdes de grand-mère afin de te retaper naturellement.

Tu as envie d’essayer les huiles essentielles ? Voici le top 5 des huiles essentielles qui pourront t’aider dans ta vie d’étudiant.

1/ Le miel

Le miel est un élément que tu dois toujours avoir chez toi. C’est un produit miraculeux qui est reconnu pour ses nombreuses vertus. C’est également un super désinfectant ! Il peut soigner vos brûlures légères, vos rhumes mais pas que…Il est très efficace contre la toux.  Dans un lait chaud, dans du thé, mais également associé au citron, c’est un traitement super efficace contre le rhume. D’ailleurs, nous sommes en pleine saison pollinique, ça pourrait te soulager contre ces allergies qui reviennent chaque année.

Envie d’en savoir plus sur le développement personnel ?

2/ L’eucalyptus

L’eucalyptus est reconnu pour ses propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antitussives. La plupart des médicaments contre la toux, les maux de gorge ou la grippe sont conçus à partir de cette plante. Pour vous soulager de manière naturelle, rien de plus simple que de concocter une petite inhalation. Pour cela, ajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol d’eau très chaude (pas brûlante), et puis respire la vapeur pendant quelques minutes. Tu peux même réitérer cette solution plusieurs fois dans la journée.

3/ Le citron 

Ce fruit acide a la particularité d’être un antiseptique. Il permet de combattre ton mal de gorge, et même tes aphtes. Contre le mal de gorge, tu peux verser dans un verre d’eau tiède le jus d’un citron fraîchement pressé et faire un gargarisme. Vous pouvez également utiliser cette solution et la boire afin de stimuler l’activité de ton estomac. Pour les aphtes, rien de plus simple : utilise le jus de ton citron pur en bain de bouche.

4/ Le thym 

Cette plante aromatique, est un « antibiotique naturel », antiseptique et antiviral. N’hésite pas à l’utiliser, lorsque tu commences à te sentir malade (rhume, grippe, angine, gorge irritée). Essaye donc, d’en avoir toujours dans ta cuisine, ça pourrait te sauver la vie. Pour l’utiliser, tu peux faire bouillir de l’eau et y plonger le thym. Recouvrir le tout et laisser infuser une dizaine de minutes. Tu peux également y ajouter une cuillère à café de miel ou du jus de citron (Eh oui, comme dit plus haut, ces produits sont miraculeux) !

5/ Le gingembre 

Le gingembre est efficace pour combattre les nausées, le mal de gorge et apaiser les maux de tête. Pour cela, laisse infuser dix minutes une cuillère à soupe de gingembre (râpé ou moulu) dans une tasse d’eau chaude et de bois. Ce produit s’additionne encore avec du jus de citron pour encore plus d’efficacité !

Cinq conseils importants pour toi, pour ta santé et pour te rendre en cours ! Sinon retrouve-nous sur Instagram et TikTok !

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale