in ,

Faire du sport en couple : 5 exercices à faire à deux

@Pexels - Andrea Piacquadio

T’as envie de te mettre au sport mais t’as pas la motivation nécessaire ? On a peut-être une astuce qui te donnera envie de t’y mettre plus facilement. Notre solution ? Faire du sport en couple ! Et oui, c’est toujours plus motivant à deux et on sait que sur les applications pour faire du sport c’est toujours à faire en solo ou bien chacun dans son coin, du coup c’est pas top. Aujourd’hui ce qu’on va te montrer c’est qui est possible de faire du sport main dans la main, de quoi renforcer aussi bien ton couple que tes muscles !

1/ La chaise revisitée

Tu connais sûrement l’exercice classique de la chaise où tu dois te mettre dos au mur et rester assis(e) le plus longtemps comme si t’étais sur une chaise. Bah ici c’est le même principe, mais avec ton/ta partenaire. Vous allez vous mettre dos à dos, descendre en squat jusqu’à arriver dans la bonne position et vous faites la chaise.

2/ Le squat de la complicité

En parlant de squat, c’est aussi possible de le faire à deux, et c’est mieux parce qu’il y a deux fois plus de souffrance que si t’étais seul(e) (logique). Pour se faire, mettez-vous face à face, tenez-vous les mains et souffrez ensemble en squattant en même temps ! Pour bien squatter, pensez à mettre vos pieds à la hauteur des hanches, et descendez comme si vous alliez vous asseoir.

3/ Les pompes de l’extrême

Parlons d’un exercice hyper simple (ou pas) : les pompes ! Mais attention, pas n’importe quel type de pompes, les pompes de l’extrême. En gros ce que vous devez faire, c’est vous mettre en position de pompe face à face, puis à chaque fois que vous poussez sur vos bras pour remonter, vous faites un check à l’autre.

4/ Les abdo simplifiés

T’as toujours eu du mal à bien faire ta séance d’abdo parce que tu bouges tes pieds du sol ? On a une solution pour ça, utilise ton/ta partenaire pour tenir tes pieds comme ça tu auras plus de stabilité et tu réaliseras tes exercices correctement. Après tes enchainements, inversez les rôles.

5/ Le squat avec ballon

Bon, revenons au squat mais cette fois-ci il vous faudra un ballon. Le principe est très simple, vous devez vous mettre l’un en face de l’autre et vous envoyer la balle et la personne qui reçoit la balle doit faire un squat à sa réception, et lors de la remontée il faut l’envoyer à son/sa partenaire. Tu visualises un peu ?

Ces petits exercices t’ont donné envie de te mettre au sport avec ton/ta chéri(e) ? Alors check les accessoires à avoir pour commencer le sport, histoire de commencer dans de bonnes conditions.

Après l’effort, le réconfort, et tu sais où il y a du réconfort ? Sur notre page Insta

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-dids - classe - quiz-quel cours préférerais-tu avoir

Quiz – Quel cours préférerais-tu avoir ?

unsplash - LinkedIn sales solutions - deux hommes qui parlent autour d'une table - les 7 pires conseils qu'on t'a déjà donnés quand tu étais triste

Les 7 pires conseils qu’on t’a déjà donnés quand tu étais triste