in ,

Sport : je n’arrive pas à trouver la motivation nécessaire, que faire ?

@pexels Andrea Piacquadio

Chaque année ta nouvelle résolution c’est te mettre au sport mais après 2 jours t’abandonnes ? Ou tu te dis qu’après une journée de cours t’as pas envie de faire du sport, que t’as personne avec qui en faire, … Il peut y avoir tellement de raisons différentes parce que quand t’as la flemme, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire de sport. Aujourd’hui les choses vont changer, tu vas (re)trouver la motivation et accomplir tes objectifs ! Peut-être que si tu découvres les bienfaits du sport pendant les études, tu seras un peu plus motivé(e).

1/ Les applis de sport

De nos jours il existe plusieurs manières de bouger gratuitement chez soi ou au kot. Une bonne manière de le faire, c’est de télécharger une appli de sport qui te permettra d’avoir un programme sportif qui te plait. Il te suffit juste d’un tapis de sport pour ne pas faire les exercices à même le sol. Si le problème est que tu ne veux pas le faire seul(e), prends quelqu’un qui le fera avec toi.

Si tu ne sais pas vers quelle appli te tourner, voici 4 des meilleures applications gratuites pour faire du sport au kot.

2/ Trouve un coéquipier

Si t’arrives pas à trouver la motivation pour faire du sport, prends un coéquipier. Ca peut être un(e) pote, un(e) coloc ou un membre de ta famille. Quoi qu’il en soit, avoir quelqu’un pour nous guider, nous encourager et faire du sport avec nous peut être une vraie source de motivation !

3/ La musique

Je sais pas si t’as déjà testé de faire du sport en musique mais ça rend l’activité beaucoup plus chouette et ça fait passer le temps plus vite. Ah bah oui, si tu n’as pas de musique t’es concentré(e) à 100% sur ce que tu fais tandis qu’avec de la musique tu te concentres sur autre chose, donc ça parait moins long. Donc crée-toi une playlist qui bouge !

4/ Fixe toi des objectifs réalisables

On a tous tendance à mettre directement la barre trop haut. C’est vrai qu’au début on a l’énergie pour faire plein d’exercices parce qu’on veut avoir des résultats rapidement, mais tu te rendras vite compte que tu ne tiendras pas dans le temps, et donc tu perds ta motivation. L’idéal c’est de se fixer des objectifs réalisables et de prendre le temps de faire les choses bien, les résultats en seront meilleurs !

5/ Trouve un sport qui te plaît

Quand on pense sport, on pense à la course à pied ou au foot, et pourtant il existe tellement de sports différents. Renseigne-toi sur les différentes pratiques sportives et teste des nouveaux sports. Le but n’est pas de trouver un sport qui va brûler le plus de calories possibles, mais de trouver un sport qui te plaira et que tu pourras pratiquer avec plaisir, et là la motivation viendra.

Si tu veux plus d’infos sur le sport, jette un œil au dossier je suis étudiant et je n’aime pas le sport !

Pour plus de conseils, rejoins-nous sur Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-JESHOOTS.com-etudiants qui allument la tv et mangent popcorn Les films d'horreur attendus en 2021 (si tout va bien)

Les films d’horreur attendus en 2021 (si tout va bien)

@pexels - Lê Minh-etudiant fille et garon qui mangent je mange mal mais je ne grossis jamais, les dangers

Je mange mal mais je ne grossis jamais, les dangers.