LifestyleSanté

Je suis déçu de mon meilleur pote, que faire ?

Récemment, pour une raison qui ne regarde que toi, tu as été déçu de ton pote, que dit-on, de ton meilleur pote. Voilà quelques jours que tu fais les cent pas dans ton kot, en ruminant sur la situation, quand soudain une question te traverse l’esprit “je suis déçu de mon pote, que faire ?”. Kotplanet enfile sa cape de super-héros et vient à ta rescousse pour répondre à ta question. 

Tu es en vacances avec tes potes et tout ne se passe pas comme prévu ? Kotplanet te dit comment faire si tes vacances entre amis se passent mal.


1/ Prends du recul sur la situation 

Bien que tu sois déçu de ton meilleur pote, ne réagis pas à chaud, tu ne voudrais pas regretter tes paroles et tes actes. Ce n’est pas évident, mais prend du recul sur la situation. Il est préférable de réagir de manière réfléchie, que d’agir sous ses émotions. Si tu prends du recul sur la situation, tu pourras mieux la comprendre et mieux l’analyser. 

Un peu de nostalgie, Kotplanet te donne 5 moments qui résument bien ton amitié avec ton meilleur pote.

2/ Un mot d’ordre, la communication

La communication est un pilier dans les relations, et ce, peu importe leur nature. C’est inévitable, ton pote t’a déçu, mais est-ce que tu lui en as parlé ? Si tu es meilleur pote avec lui, ce n’est sûrement pas pour rien. Il serait dommage de garder ce feeling pour toi et que votre relation se dégrade. Au lieu de ruminer dans ton coin, pense à la communication. Propose-lui de passer à ton kot, ou une activité pour en profiter, d’engager la conversation.

3/ Prends en compte son point de vue 

Très bien, tu as ce sentiment que ton pote t’ait déçu. Cependant, temps que tu ne lui as pas parlé, tu n’as qu’une version des faits qui est la tienne. Si tu décides d’engager la conversation avec ton meilleur pote, il est également important de prendre en compte son point de vue, ses sentiments. Si le comportement de ton pote t’a déçu, il y a certainement une raison pour laquelle il s’est comporté de la sorte. Par ailleurs, tu l’as peut-être aussi déçu, mais si tu ne lui demandes pas son point de vue, tu ne le sauras jamais. 

4/ Prendre une décision 

Tu as pris de la hauteur sur la situation, suite à ça, tu as décidé d’avoir une conversation avec ton meilleur ami. Il est venu à ton kot, et au fur et à mesure de la conversation, tu as décidé d’aborder ce qui n’allait pas. Au bout de quelques heures de discussions, tu as pu dire ce que tu ressentais, mais aussi pu entendre ce que ton pote avait à te dire sur la situation. Il est maintenant temps pour toi de prendre une décision. Pour ce faire, pèse le pour et le contre. Est-ce excusable ? Est-ce qui tu pourrais passer au-dessus de ça ? Maintenant que je suis déçu de mon meilleur pote, que faire ?  Bien évidemment, la réponse à ces questions dépendra de la gravité de la relation. Dans certains cas, passer au-dessus de la situation est trop compliqué, et il est peut-être temps d’accepter que tu ne fasses pas toute ta vie à ses côtés. Dans d’autres situations, les choses s’arrangent avec le temps.

5/ Prends soin de toi 

Être déçu de son meilleur pote, son bro, ce n’est pas facile. C’est vrai, tu te souviens de ce moment au bal rétho, où vous vous êtes promis de tout déchirer ensemble aux études supérieures. Dans ce moment difficile de ta vie, pense à toi et prends soin de ton bien-être émotionnel et mental. 

Te voilà à la fin de cet article, et tu te poses encore cette question “je suis déçu de mon meilleur pote, que faire ?” Et si tu pensais à en parler à un proche ? Avoir un avis extérieur peut s’avérer être utile dans ce genre de situation. En attendant de trouver réponse à ta question, viens nous suivre sur Instagram et TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite