MobilitéSociété

4 astuces pour ne pas trop utiliser la voiture de tes parents durant tes études

Maintenant que tu as le permis, tu ne penses plus qu’à une chose : partir à droite et à gauche. Le problème ? Tu n’as pas encore ta propre voiture ! Alors même si tes parents sont sympas et te laissent utiliser la leur de temps en temps, il ne faut pas en abuser. Kotplanet te donne 4 astuces pour ne pas trop utiliser la voiture de tes parents durant tes études. 

On te donne 3 choses que tu aurais aimé savoir avant d’acheter ta première voiture

1/ Se fixer une limite d’utilisation 

Dis-toi que si dès que tu as envie de faire la moindre activité, tu demandes la voiture, ça ne va pas faire long feu. Au lieu de la demander à tout va, check ton planning et demande-toi quand tu en as vraiment besoin, mais genre vraiment. Comme ça, tu évites d’abuser dès le lundi et de te retrouver face à un refus quand tu dois vraiment l’utiliser le vendredi. 

Voilà 4 astuces pour économiser et acheter une voiture, ça va t’aider. 

2/ Faire des tournantes

Finalement, tes potes et toi vous êtes un peu dans la même galère. Alors à la place de faire vos plans chacun de vos côtés, essayez d’assembler vos calendriers pour vous entraider. Si ta pote va en ville le même jour que toi ou si ton pote a cours une heure avant toi, vous pouvez covoiturer.

3/ Se fixer des objectifs sportifs 

Si tu sais faire certains de tes trajets à pied ou même à vélo, pourquoi ne pas se fixer un petit objectif sportif par la même occasion ? Dis-toi par exemple que 3 trajets sur 10 se feront à vélo, ce qui te donnera une source de motivation et une bonne raison de diminuer ton utilisation de la voiture de tes parents. 

4/ Payer ses trajets 

Ah celle-là, elle fait mal… Si tu te mets à participer au frais de la voiture, tu verras que tu réduiras ton utilisation rapidement. En même temps, si tu bosses en job étudiant et que tu utilises la voiture pour toutes tes sorties, tu peux bien participer un peu pour l’essence. Tu ne crois pas ? 
Retrouve-nous sur Insta et sur TikTok !

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite