Il revient à la mode de plus en plus : le polaroid. Que ce soit sur Insta ou TikTok : de plus en plus de personnes partagent leurs clichés à l’aide du polaroid. Inventé dans les années 1930 par Edwin Land (de quoi sortir ta culture G), il est très à la mode dans les années 80 et 90. Malheureusement, il perd du terrain à cause des appareils photos numériques. Mais, les réseaux sociaux l’ont rendu à la mode. Et pour t’aider à acheter ton polaroid, on a pour toi le top 5 des polaroids à acheter.
Pour immortaliser vos plus belles soirées
Logique, tu vas me dire. Avec un polaroid, vous pourrez réaliser vos plus belles photos entre potes. Et pas question de recommencer, c’est ça qui fait tout le charme du polaroid. En plus, l’atout du polaroid, c’est son petit filtre qui sublime les photos. Et vous verrez, tout le monde sera photogénique avec le polaroid. La meilleure raison pour acheter un polaroid entre coloc, c’est pour faire vos plus belles photos durant l’année. À la fin de l’année, mettez toutes vos photos dans une boite. Et voilà, les meilleurs souvenirs de vos soirées.
Pour faire des espaces instagrammables
On a tous déjà vu sur Insta des murs remplit de pince à linge, avec des photos en polaroid. Et on ne va pas se mentir, c’est beau. Grâce à vos photos en polaroid, vous pourrez faire ces mêmes espaces dans vos colocations. Choisissez un mur où tout le monde a accès, placez quelques ficelles, et c’est parti pour accrocher des photos au fur et à mesure de l’année. Et si jamais vous n’avez pas de murs disponibles, les bons frigos avec des magnets seront parfait. Vous verrez, cela impressionnera tous les invités. Et pour mieux décorer ton kot, voici 10 de nos meilleurs conseils déco pour ton kot.
Pour avoir des souvenirs à emporter partout
Les photos polaroid ne sont pas très grandes et elles ne prennent pas beaucoup de place. Une raison parfaite pour placer des photos dans ton portefeuille, ou en marque page de ton syllabus favori. De cette manière, tu pourras prendre tes ami.e.s ou ton/ta partenaire partout avec toi, et c’est tellement mignon. Quand tu auras un petit coup de blues, tu sortiras ta photo de sa cachette, et tu auras d’office le sourire, tu verras, c’est la meilleure thérapie.
Pour déconnecter de ton téléphone
Quand tu sors ton téléphone en soirée pour faire des soirées, tu en profites pour répondre à tes amis par message. Et dans ces moments-là, tu t’isoles 20 minutes pour envoyer des messages, qui n’urgent pas. Si si, on sait qu’ils ne sont pas importants. Et donc, tu passes pour l’asocial pendant 20 minutes. Quand tu vas en soirée, ne prend pas ton téléphone, mais si tu veux faire les meilleures photos, ne prend que ton polaroid avec toi. Tu pourras faire tes meilleurs clichés, sans avoir ton GSM pour envoyer un SMS à 2 heures du matin à ton ex pour tout ce qui s’est passé entre vous.
Pour noter qui est sur la photo
On vous connait, ceux qui n’ont pas de mémoires visuelles et qui oublient les prénoms des gens que vous rencontrez 10 minutes après. Et particulièrement l’élite de ces gens-là, c’est-à-dire, ceux qui prennent des photos avec des gens en soirée, pour se demander qui est cette belle personne à gauche de la photo. Afin de ne pas demander le lendemain à toutes les personnes présentes sur place, qui est cet.te inconnu.e, note sur la photo avec qui tu es. Si tu es vraiment audacieux, note l’Insta de cette personne. Petit conseil qu’on te donne. Bon après, comme on a beaucoup de conseils, on a des petites astuces pour la soulager la gueule de bois en lendemain de soirée.
Retrouve-nous sur Instagram et TikTok pour plus de contenus lifestyle et détente.