in , ,

Interview Kot à projet à LLN: découvre le KAP Kap sur l’Avenir !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu t’intéresses à la planète, à l’écologie ? Tu voudrais avoir un comportement plus éco-responsable ? Alors ce KAP est fait pour toi ! Découvres ici l’interview du kot à projet Kap sur l’Avenir et toutes les raisons de les rejoindre.

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Comme expliqué dans la petite vidéo, le Kap Sur l’Avenir sensibilise essentiellement sur la transition énergétique et le changement climatique dans son ensemble. Le changement climatique et ses conséquences nous affectent toutes et tous, bébés comme plus vieux, nous sommes tous dans le même bateau.

Dès lors, l’implication de chacun, même à petite échelle, est cruciale : c’est ce que nous essayons de faire passer à travers chacune de nos activités, qui sont d’ailleurs très diverses. N’importe quel étudiant, soucieux de l’avenir de la Terre, s’il rentre au Kapsla, se sentira entouré de personnes désireuses de modes de vie alternatifs. Nous essayons d’envoyer un message optimiste car cela n’est pas toujours le cas. De plus, chacun de nous avons acquis énormément de savoirs en rentrant au Kapsla et continuons d’en acquérir. Une fois quelques bières décapsulées, cela alimente parfois nos échanges et nos débats.

Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

On peut dire que nous sommes perchés parce qu’on trône sur le balcon des Bruyères ! Non plus sérieusement, le Kapsla est un kot familial, les valeurs prônées par notre projet se ressentent au quotidien, dans la vie communautaire et dans nos interactions. Nous essayons un maximum de consommer de manière responsable au sein du kot et tous nos achats se font en commun (1 seul frigo pour 10 internes = sooooo Kapsla). En gros, on essaie de ne pas faire de green washing !

Chaque KAP de LLN possède une particularité, chacun apportant sa touche au folklore ; le nôtre aborde un sujet actuel et urgent, et qui a l’avantage de toucher tout le monde (pas besoin de savoir jouer de la trompette ou de faire des triathlons).

Pour finir cet interview de votre Kot à projet à LLN, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?

On a eu la chance d’héberger la grande star du Cap transition édition 2020, Jacques Belmonte (Jacquy pour les intimes). Il a séjourné 2 jours au Kapsla le temps de sa tournée à LLN (Louvain-la-Jeune) où il y a mis le feu ! On était tranquilou bilou, ne soyez pas jaloux. https://www.youtube.com/watch?v=7q16BjD5m3s (N’hésitez pas à aller faire un tour).

Ah et pour ceux qui se demandaient, on nous confond souvent avec les kots sport grâce à notre classement Strava mais détrompez-vous, nous sommes bien le Kapsla !

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-lukas - 4 memes qui vont te rappeler que tu n’es pas du tout un pro du barbecue

4 memes qui vont te rappeler que tu n’es pas du tout un pro du barbecue

Salade de tomates à l'orientale