LifestyleRecettes

Les 9 meilleurs ingrédients pour l’hiver

Traverser l’hiver, c’est parfois compliqué. Bon ok, on n’est beaucoup mieux lotis que nos ancêtres, on ne va pas se mentir ni en faire des caisses. Mais entre les petits rhumes, les coups de froids, les coups de mou, la fatigue, le manque de vitamine D, etc. c’est parfois compliqué. Surtout que quand on est étudiant, on n’a pas toutes les astuces de grands-mères pour rester en forme et on n’a pas le temps de regarder des milliers d’articles sur les meilleurs ingrédients pour l’hiver. C’est pourquoi Kotplanet t’a fait un petit article où on t’explique les 9 meilleurs ingrédients pour l’hiver. 

Les agrumes

Les agrumes (citron, pamplemousse, orange, clémentine, etc.) sont riches en vitamine C, et c’est pour ça qu’on les aime ! Mais pas seulement. Ils sont aussi riches en fibres et potassium. Ils soutiendront ton système immunitaire, mais aussi hydraterons ta peau et aideront à l’absorption du fer, important pour l’hiver.

Première fois en Belgique ? On t’explique comment survivre à l’hiver en tant qu’étudiant étranger dans un pays froid comme la Belgique.

Les patates douces

Riches en vitamine A, C, B6, potassium et fibre… bon, ça ne nous avance pas. Les patates douces sont d’excellentes sources d’énergie, pour tenir longtemps. Pourquoi ? Car elles ont des glucides complexes, idéal pour les longues journées. Mais aussi, elles soutiennent l’immunité et favorisent une bonne digestion. 

Les poissons gras

Tel que le saumon, le maquereau ou même les sardines, riches en oméga 3, ils soutiennent la santé cérébrale, et peuvent même améliorer la concentration (oui oui). Mais ils aident aussi à maintenir un bon niveau de vitamine D, faible en hiver, et ils sont bons pour la santé cardio-vasculaire. 

Les poireaux 

Les poireaux soutiennent aussi la santé cardio-vasculaire, mais aussi, ils améliorent la digestion, pour être moins fatigué•e après un repas. Et aussi, en supplément, ils renforcent les os avec leur vitamine K. 

Les courges

Elles contiennent des vitamines A et C, du potassium, des fibres et du magnésium. De quoi t’être bien utile. Elles soutiennent aussi ton système immunitaire, améliorent la digestion et soutiennent la santé osseuse

Les fromages

Riches en calcium, en protéine et en vitamine D (pour certains fromages), ils t’aident à traverser l’hiver. Non seulement, ils vont renforcer tes os, mais aussi tes muscles (grâce aux protéines). Et ils empêchent à ce que tu aies des fringales, pendant les longuuues journées. 

Le gingembre

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager les maux de têtes, les courbatures et éviter la prolifération des bactéries. Mais aussi, ils aident ton système immunitaire et ta digestion. Ton meilleur ami pour ne pas tomber malade. 

Le thym 

Le thym a aussi des propriétés antiseptiques, mais aussi anti-bactériennes. Le thym aide à se remettre de certains rhumes, et peut même empêcher les maux de gorges. Il favorise la santé respiratoire et aide à la digestion. 

5 moments que tu vis en hiver quand tu es étudiant.

Les légumineuses

Les légumineuses (pois chiches, lentilles, le soja, les haricots, etc.) sont chargées en protéines végétales, fer et magnésium. Idéal pour la santé musculaire, pour apporter de l’énergie, mais aussi pour soutenir la santé cardiovasculaire. 

Mais le plus important, c’est d’avoir une alimentation variée, contenant le maximum de nutriments et de vitamines possibles pour aider ton corps à traverser l’hiver. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite