in ,

3 choses à savoir sur ton/ta copain/ine

fille garcon couple chose a savoir

Lorsqu’on est jeune et amoureux, on meurt d’envie de croquer la vie à pleines dents, de passer tout son temps avec son partenaire et d’emménager avec lui/elle. Cependant, être très amoureux pousse souvent à brûler les étapes et à faire des erreurs. Avant de foncer tête baissée dans de multiples projets tous plus attrayants les uns que les autres, il faut que tu saches un certain nombre de choses. Kotplanet te livre 3 points à prendre en compte pour un couple solide et épanoui ! Vous faites déjà tout une série de choses, avouez !

1/ Chacun a besoin de temps pour soi

Quand on est amoureux, et surtout au début d’une relation, il est normal d’avoir envie de passer tout son temps avec sa moitié. Pourtant, garder du temps pour soi et pour être avec ses amis est primordial dans un couple. Faire des activités chacun de son côté permet d’entretenir le manque et d’être content de se retrouver. Respecter l’intimité et l’emploi du temps est très important lorsque l’on vise un couple épanoui et durable. Ainsi, n’hésite pas à te renseigner sur le planning de ta moitié. De cette façon, tu éviteras de

2/ Le passé, c’est le passé !

Nous sommes désolés de te dire qu’il y a de fortes chances pour que ton/ta copain/ine ait eu des relations avant toi. Cependant, inutile de te ronger les sangs en pensant à ses anciennes aventures. Si il ou elle est avec toi aujourd’hui, c’est qu’il/elle a vu en toi de bonnes choses et qu’il/elle a eu envie de se lancer. Alors, cesse de te faire des nœuds au cerveau et vis pleinement ta relation. Si tu as l’impression de ne pas avoir publier ton premier amour, alors il y a un petit problème.

3/ La communication est la clé

En amour, une des clés pour faire durer un couple est la communication. Garder les choses qui te tracassent pour toi conduira à un trop plein d’émotions, lesquelles peuvent engendrer des tensions dans ton couple. Si tu ressens le besoin de discuter de quelque chose avec ton partenaire, si tu t’inquiètes ou que tu n’aimes pas son attitude, n’hésite pas à lui dire. Le dialogue mutuel est le secret de la réussite d’un couple !

Pas convaincu ? Tu peux toujours rester célibataire, c’est la vie !

Tu connais déjà notre compte Instagram ?

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille devant farde rentrée academique

Rentrée universitaire Belgique 2020 : mes craintes

Rentrée université

10 trucs pas cool que tu vas découvrir en rentrant à l’université