in ,

Top 5 des recettes d’accompagnements pour barbecue

@Pexels - Kampus

L’heure des barbecues a sonné, ça y est ! Il fait beau (enfin parfois) et tu as envie de passer de bonnes soirées entre potes dans le jardin ? Opte pour le barbecue, mais pas n’importe lequel. On te propose le top 5 des recettes d’accompagnements pour barbecue, histoire de pimper tout ça.

Pas de panique, on te donne 6 conseils pour préparer un barbecue sans stress.

1/ Le coleslaw

C’est le classique, on sait. C’est LA salade de chou ultra populaire aux States (ouais on est multiculturel nous, tu connais). Mélange du chou blanc, des carottes, un peu de mayo et de la moutarde (tu peux aussi mettre du vinaigre de vin blanc). Le tour est joué !

2/ Le gratin de légumes provençal

C’est super simple, mais surtout super bon ! Tu disposes dans un plat des rondelles de courgettes et de tomates, tu parsèmes ça d’huile d’olive et d’herbes de Provences, tu recouvres de mozza et hop au four ! Rapide et efficace.

Besoin d’accessoires pour un barbecue réussi ?

3/ Les Hasselback potatoes

Avec ça, tu vas épater tes colocs. En gros, ce sont des pommes de terre rôties au four, à la façon suédoise. Après avoir fait plein de petites entailles dans tes patates, tu les badigeonnes d’huile d’olive et des épices de ton choix. Tu enfournes et ça te donne des pommes de terre ultra croustillantes.

4/ Les beignets de courgettes au parmesan

Si tu as un peu de temps, tente cette recette ! Tu rappes des courgettes, tu mélanges ça à de l’œuf et un peu de farine, rajoute le parmesan et les épices et direction la poêle. Ça peut aussi être une recette d’apéros !

Envie de faire un barbecue mais tu te demandes comment réussir son barbecue végétarien ?

5/ La salade de pastèque et fêta

C’est ultra frais, pas cher et super facile. Il te suffit de mélanger de la pastèque, des dés de fêta, de la menthe et un peu d’huile d’olive (si tu le souhaites). Si tu cherchais une recette légère, c’est celle-ci que tu dois faire.

Besoin d’idées d’activités pour cet été ? C’est sur Instagram et TikTok que ça se passe.

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale