in ,

5 astuces pour réviser son permis théorique

@Pexels - Shvets Production

Passer son permis théorique est un cap qui peut parfois nous réjouir et d’autres fois, nous inquiéter. On vous a concocté quelques conseils pour vous aider à avoir toutes les cartes en main pour le réussir.

1/ Ne pas s’y mettre la veille 

Souvent, on pense que le permis théorique n’est pas très compliqué à réussir et on y va « au talent ». Cependant, il est rare de le réussir avec cette optique. Il faut que vous preniez le temps de l’étudier au mieux pour le réussir. Quelques jours peuvent suffire mais prévoyez au moins une semaine pour ne pas courir après le temps.

Bon au pire, voici 5 bonnes excuses à sortir quand on te demande pourquoi tu n’as pas le permis

2/ Étudiez selon votre fonctionnement

Il existe de multiples manières d’étudier pour le théorique. Lire le code de la route, regarder des vidéos explicatives … Vous pouvez cumuler toutes ces façons ou alors étudier selon celle qui vous caractérise le mieux. Si certains s’endormiront en lisant le code, d’autres ne seront pas attentifs en écoutant des explications sur la manière dont fonctionne un piston. 

Tu as vraiment peur de passer ton permis ? Voici quelques astuces qui pourront te rassurer.

3/ Étudiez sur une version à jour

Il n’est pas rare qu’il y ait plusieurs changements dans le code de la route. En plus, ces changements sont très souvent l’objet de questions le jour de l’évaluation. Lorsque vous achetez ou empruntez un code pour travailler vos connaissances, assurez-vous qu’il soit récent et n’hésitez pas à aller consulter les dernières modifications. 

4/ Ne négligez aucune partie du code

On a tendance à penser que certaines parties ne seront pas nécessaires. Même si vous détestez la mécanique ou que vous pensez que le panneau symbolisant la projection de gravillons est inutile, ne négligez aucun aspect du code. Comme pour beaucoup d’examens, on a tendance à être interrogé.e sur ce qu’on connait le moins ou ce qu’on a décidé de passer.

5/ Faire des exercices

Il existe de multiples plateformes pour vous exercer et honnêtement, ça a aidé beaucoup d’étudiants à réussir leur permis théorique. On vous propose parfois des exercices gratuits ou alors, on vous demande de payer 2 ou 3 euros pour quelques jours où les exercices sont rendus disponibles. Ils sont souvent très semblables aux questions que vous aurez pendant votre examen alors non, ce n’est que rarement une dépense inutile. Aussi, ne vous inquiétez pas. Il est rare de tout réussir du premier coup. C’est un mécanisme de raisonnement à comprendre et plus vous vous entrainerez, plus vous vous améliorerez. 

Voilà , vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour commencer votre étude du permis théorique ! N’oubliez pas que si vous échouez une première fois, vous aurez d’autres chances par la suite. Tant que vous avez donné votre maximum, c’est le plus important. 

Rejoins la team Kotplanet sur TikTok !

Écrit par Marie Mac Donough

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale