in ,

Sauver la planète en Slibard

@Slibard

Rédigé par Gwendoline Cuvelier pour Studéo

Le Slibard est une marque belge de caleçons aussi stylée qu’éthique. Pour chaque boxer vendu, un demi-mètre carré de forêt est acheté afin de préserver la biodiversité, en collaboration avec l’association Natagora.

« La façon de s’habiller la plus respectueuse de l’environnement, c’est la seconde main. Pour les sous-vêtements, c’est plus compliqué, donc on a voulu créer les caleçons les plus écoresponsables possible » explique Gauthier Lagae, co-fondateur du Slibard.

Les sous-vêtements produits par cette jeune marque belge sont réalisés exclusivement en Europe à base de MicroModal, une matière légère alliant qualité, confort et respect de l’environnement. Ce tissu innovant est fabriqué à partir de pulpe de bois de hêtre provenant d’une forêt gérée durablement à Lenzig, en Autriche. Les boxers sont garantis sans pesticides et produits chimiques. De plus, la consommation d’eau et d’électricité pour les produire est réduite au maximum grâce à une technique révolutionnaire d’impression numérique. En bref, le procédé utilisé par Le Slibard a été pensé de A à Z pour protéger les fesses autant que la planète !

Un boxer pour protéger la biodiversité

Pour chaque Slibard vendu, un demi-mètre carré de forêt est acheté par Natagora. Cette association vise à préserver la biodiversité et à rétablir un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines. Il est d’ailleurs possible de suivre le projet de reforestation grâce à un QR code inscrit sur l’étiquette de chaque boxer. En sauvegardant ces espaces verts, la marque aide également la faune qu’ils abritent à survivre. Des animaux en voie de disparition figurent d’ailleurs sur les sous-vêtements. « Ce petit clin d’œil permet de rappeler à celui qui les porte que chaque geste compte pour prendre soin de la planète” » précise Gauthier Lagae.

Grâce à sa matière en MicroModal, le boxer Le Slibard est respirant, doux et résistant, en plus d’être élégant. L’essayer, c’est l’adopter, à en croire Gauthier Lagae : « Je me demande pourquoi j’ai porté aussi longtemps des caleçons américains ! » Trois modèles de boxers sont actuellement disponibles au prix de 29 euros pièce et 69 euros le pack de trois : le loup, le gorille et l’ours polaire. Le prochain animal sera issu du monde marin. S’agira-t-il d’une baleine, un requin, une tortue ou un hippocampe ? La marque demandera à ses clients de voter pour son espèce menacée préférée sur son site web.

www.leslibard.com

Écrit par Studeo

Le magazine de l'étudiant

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale