in

TristeTriste

Enseignement supérieur et Covid-19 : quelles sont les règles en vigueur ?

La rentrée est là ! Mais le Corona aussi…. L’enseignement supérieur a dû mettre en place certaines règles pour la rentrée dans le supérieur.

1/ Port du masque obligatoire dans tous les établissements

Que ce soit pour te rendre en cours ou quitter un TP ou même y assister, il faudra te munir du nouvel accessoire de l’automne 2020 : le masque. Alors que certains choisissent le masque chirurgical, d’autres optent pour un masque en tissu lavable. (Que ce soit pour l’un ou l’autre, le masque se change un ket, rien ne sert de le garder toute la semaine).

2/ Respecter la distance d’un mètre dans les auditoires

Pour respecter les distances entre toi et tes collègues d’auditoire, il faut minimum 1 mètre ! Ce qui équivaut à 1 siège sur deux dans les auditoires. Cela fera donc moins d’étudiants en auditoire… Essaie de voir le bon côté des choses : moins d’éléments pouvant te déconcentrer !

3/ Diminution de la fréquentation des campus à hauteur de 25%

La priorité est donnée aux premières années ainsi qu’aux élèves de dernière. Et oui, la première année est synonyme de nouveau départ mais aussi de nouveau rythme. Les étudiants de première ont besoin de structure et de moment sur les lieux pour s’adapter à la vie d’étudiant en supérieur. Pour les autres, tu as déjà vécu ton deuxième quadri en confinement, tu es rôdé.e non ?

4/ La circulation au sein des campus se fera en sens unique

Bon là… on est d’accord, ce n’est pas la règle la plus simple à respecter mais on imagine que tout sera mis en place pour que tu puisses t’y retrouver. Cela te fera marcher un peu oui mais ce n’est pas plus mal pour ta santé. (10 000 pas par jour, tu connais ?) Un joli parcours fléché sera mis en place pour toi et tes potes, une vraie course d’orientation.

On imagine que tu as ton lot d’angoisse et d’incertitudes en ce qui concerne cette nouvelle année sous le signe du Covid mais no stress. Tout va bien se passer ! Chope ton plus beau masque et ton gel hydroalcoolique (le savon ça fonction aussi chef) et hop à toi la grande distinction vu que tu n’auras pas les guindailles pour te distraire (oups..)

En bref,

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale