in , ,

Comment combiner beaux jours et blocus ?

@Unsplash - Christin Hume

Qui dit juin dit beau temps (enfin, normalement), et en juin c’est une période intense pour les étudiants puisqu’il y a les examens. Mais avant ça il faut passer par la case étude et c’est pas toujours évident d’étudier alors qu’il fait beau dehors. Aujourd’hui, on revient pour t’expliquer comment combiner beaux jours et blocus.

1/ Etudier dehors

Il fait beau et t’as envie de profiter de l’extérieur ? Aucun problème, il te suffit de t’installer avec tes cours dans ton jardin si tu en as un et d’étudier sous le soleil. Normalement, tu te sentiras déjà bien mieux que si tu étudies enfermé(e) dans ta chambre. Après, il faut pas que la nature te déconcentre sinon tu risques d’avoir du mal à étudier. En parlant d’étude, tu connais ces 3 astuces blocus ?

2/ Prendre une glace au marchand de glace

Quoi de plus gai que de manger une glace quand il fait beau ? Alors accorde toi une petite pause étude en allant t’acheter une glace au marchand de glace. Ca te permettra de combiner beaux jours et blocus !

3/ Prendre l’apéro

Je suis sûre que ce conseil-ci va beaucoup te plaire puisqu’il s’agit de prendre l’apéro. Et oui quand il fait beau c’est agréable de prendre l’apéro en terrasse avec sa famille. Donc n’hésite surtout pas à faire une belle pause blocus en prenant l’apéro ! Et pour que ton apéro soit parfait, on te donne le top 10 des choses à avoir pour l’apéro parfait !

4/ Aller promener

Si t’as envie de faire un break dans ton étude, tu peux toujours aller promener. Faire des balades c’est typiquement le genre d’activités qui te prend pas trop de temps et qui te fait un bien fou au moral ! Se promener sous le soleil sans penser aux cours, si ça c’est pas beau ?

Tu as besoin d’aide pour réussir ton blocus ? Tous nos conseils sont ici !

Pour garder la motivation, suis-nous sur Instagram !

Écrit par Amandine S.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale