Le gouvernement wallon a approuvé, jeudi 14 décembre, la sélection des projets pour un total de 770 nouveaux kots sociaux au sud du pays, portant le subside régional à près de 45 millions d’euros.
L’appel avait été lancé en juin dernier. Il visait la création de logements d’intérêt public spécifiquement à destination des étudiants. « L’objectif principal est d’apporter une première réponse significative et structurelle en matière de logement étudiant d’utilité publique, de logement étudiant financièrement abordable et de qualité en s’appuyant sur l’ensemble des acteurs du logement et partenaires afin de mettre en œuvre le droit au logement », a souligné, dans un communiqué, le ministre régional du Logement, Christophe Collignon.
Dans un contexte où le prix au mètre carré d’un logement étudiant est en moyenne trois fois plus élevé que pour les locations à titre de résidence principale en Wallonie, le succès de cet appel à projets « démontre à quel point le besoin de logements pour nos étudiants sont prégnants et ont suscité l’intérêt de nombreux opérateurs » tels que les Sociétés de logement de service public, les Villes, Provinces, Universités et Hautes Ecoles, a-t-il ajouté. (INT, POL, THA, NBA, fr)