BlocusConseils

Pourquoi utiliser un tableau blanc durant le blocus ?

Il est temps pour toi de te mettre à étudier (oups, on casse l’ambiance). Pour t’aider pendant le blocus, on te donne une arme redoutable : le tableau blanc. Que ce soit pour étudier ou survivre durant cette période intense, il te sera plus utile que tu ne le penses. Kotplanet te dit pourquoi utiliser un tableau blanc durant le blocus. 

Tu cherches à avoir un lieu optimisé pour étudier ? Kotplanet te dit comment organiser sa chambre pour le blocus.

1/ Réécrire tes cours sur un tableau blanc

Quand tu étudies, ton petit kiff est de réécrire tous tes cours ? Petit souci, tu utilises une tonne de feuilles à chaque fois. Résultat, tes économies partent dans le papier et tu croules sous les feuilles. Comment pourrais-tu remédier à cela tout en continuant à réécrire tes cours ? Utiliser un tableau blanc ! Grâce à lui, tu ne te retrouveras pas des feuilles dans tous les coins de ta chambre étudiante. Tu écris, tu effaces, et tu répètes le cycle. N’est-ce pas parfait ? 

Tu n’as pas trouvé ta façon de travailler ? Kotplanet te donne 5 méthodes et techniques d’étude. 

2/ Pour organiser ta session d’études 

En temps normal, tu as du mal à organiser tes journées, alors en blocus, on n’en parle pas ! Tu te couches à 4 heures du matin, pour te lever à midi et manger à 16. Disons que tu es un peu déréglé et cela se répercute sur tes capacités à étudier correctement. Pour remettre un peu d’ordre, il faut que tu te fixes des horaires. Munis-toi de ton plus beau tableau blanc et organise ta session d’étude.

3/ Ne rien oublier 

Pendant le blocus, ton cerveau est fort sollicité. Résultat, quand tu reçois un appel de tes amis pour faire une sortie, une fois raccroché, tu as déjà oublié la date. Si tu avais un tableau blanc sous les yeux, tu aurais pu noter cette date importante pour toi. Il en va de même pour tes cours ! Tu as une formule super importante à connaître ou un point que tu n’arrives pas du tout à retenir ? Note ça sur ton tableau blanc, ainsi, tu l’auras sous les yeux tout le long de ton blocus. 

4/ Dessiner en étudiant

Tu as tendance à dessiner sur tes cours tout en étudiant ? Malheureusement, sur tes feuilles, la place devient vite insuffisante. Et si tu pensais à utiliser un tableau blanc pour éviter que tes feuilles ne ressemblent plus à rien ? Tout en étudiant, dessine sur celui-ci et en fin de journée, tu effaces tout. En faisant cela, tu évites d’encombrer tes synthèses de gribouillages. 

Alors, convaincu par notre arme redoutable ? En-tout-cas, que tu fasses partie la team tableau blanc ou non, on te souhaite un bon blocus !
Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite