BlocusConseils

7 raisons de faire son blocus à la maison

Le blocus… probablement la pire partie de l’année pour les étudiants. Pourquoi ? Parce que blocus rime avec études et rien d’autre. C’est fini les sorties, les soirées films, les moments détente, etc. C’est plus étude, étude et étude… tout ça sur 2 semaines, sans compter les examens. Mais, tu hésites à la faire chez toi, dans ton kot, ou autre part. Kotplanet te donne 7 raisons de la faire à la maison. 

Pour rester en pyjama

Chez soi, ni tes parents, ni tes frères et sœurs ne vont te juger. Alors, profite d’être chez toi pour sortir ton pyjama dans lequel tu te sens le mieux (et bien souvent, c’est un vieux pyjama). Pour ne pas que tout les gens de la bibliothèque te regarde bizarrement, et que tes colocs te taquinent sur ton pyjama, rester chez soi est l’idéal. 

Pour se faire ses propres horaires

Chez toi, tu organises ton blocus comme tu le souhaites (un horaire durant le blocus, c’est indispensable). Et chez toi, tu es chez toi. Même si tes parents ont leur vie à côté, tu peux faire ton horaire de blocus comme tu le souhaites. Et tu ne dois pas te soucier des horaires de ta bibliothèque, ou de ton café favori pour étudier. 

Pourquoi faire un planning des tâches pendant le blocus ? 

Pour voir du monde

Rien de mieux que de retourner chez soi, au calme, et de profiter avec sa famille quand on en a bien besoin. En période de blocus, le mental est mis à l’épreuve, et de temps en temps, les nerfs peuvent craquer. Mais, en restant avec sa famille, on s’accorde un soutien émotionnel important. Et ça peut faire du bien.

Pour rentrer au bercail 

De retour dans la ville natale, dans le cocon familial. Et franchement, ça fait du bien. Même si tu te sens bien dans ton kot et dans ta ville d’étude, retourner chez soi, c’est un réel plaisir. Et c’est pour ça que ça s’appelle le “chez-soi”. En plus de ça, si tu as du temps libre, tu peux faire un petit coucou à tes ami•e•s d’enfance ou à ta famille. 

Pour aller se promener 

Il se peut que tu habites à la campagne, en dehors des villes et des villes étudiantes. Pour avoir un blocus bien productif, tout en prenant soin de sa santé mentale, il est important d’aller se promener et de sortir prendre l’air (même s’il fait mauvais). Profite d’être chez toi pour aller te promener sur les sentiers de ton enfance. 

Pour les fêtes de fin d’année

Même si le nouvel an est souvent fêté avec ses amis, Noël reste une fête de famille. Pour ne pas faire des aller-retours incessants entre ton kot et ta famille pour passer les fêtes, reste à la maison. Comme ça, tu gagneras du temps, mais aussi, tu profiteras des odeurs des plats qui sont en train de mijoter. 

On te donne aussi les meilleurs endroits pour étudier en blocus. 

Pour être traité•e comme un•e prince•sse

Car oui, pendant le blocus, tu es un peu comme la star et tout le monde fait attention à toi. De tes parents qui t’apportent le café le matin, à ton frère qui passe t’acheter tes friandises favorites, à ta Mamy qui t’envoie des messages de réconforts, tu es la star, et le/la prince•esse de tout le monde. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite