À l’approche de tes examens de juin, nombreux sont les étudiant(e)s cherchant un endroit calme pour étudier de bonne manière. Pour certains, c’est leur chambre, pour d’autres, c’est la cuisine. Il n’est pas toujours simple pour chacun(e) d’entre vous d’étudier dans de bonnes conditions. C’est pour cela que Kotplanet te donne 4 endroits calmes pour toi réaliser ton blocus. N’oublie pas de prendre régulièrement des pauses et de prévoir du temps libre propice au ressourcement. Sans oublier ton plus beau sourire et ta motivation.
N’oublie pas la petite pause synonyme de bienfaits.
1/ La bibliothèque
Beaucoup d’universités et/ou de hautes écoles disposent de leur bibliothèque. C’est un endroit très calme et relativement peu fréquenté en période de blocus. Ce sera parfait pour toi de réviser dans un cadre calme tout en n’ayant pas les distractions du genre télévision ou lit de ton kot/maison. Tu pourras donc garder ta concentration uniquement sur tes études. Tu n’auras même pas besoin de sortir de celle-ci vu que beaucoup d’entre elles ont des distributeurs. Pour les étudiants qui aiment bouger en étudiant, tu pourras le faire tout en arpentant les allées de la bibliothèque.
Tu es prêt(e) à partir au charbon et à tout donner ?
2/ Dans les locaux de ton école
À l’approche du blocus, tu reçois souvent un mail te signifiant que l’école va mettre en place des locaux pour que les étudiants puissent venir étudier dans le calme et dans un bon cadre. Cela est très pratique pour éviter de travailler dans un environnement bruyant ou distrayant à domicile. L’environnement est stimulant et convivial avec des locaux dédiés à l’étude où un encadrement sera assuré pour veiller au maintien d’un climat apaisé. Cela permet aussi de sortir de ton isolement solo de ta maison ou de ton kot. Varier les places auxquelles tu étudies peut-être bénéfique.
3/ Dans ton jardin
Si tu es à la recherche d’un havre de paix extérieur, c’est ce qu’il te faut. Étudier dehors semble mieux parce que aérer ton cerveau tout en étudiant est plus productif. C’est aussi une bouffée d’air frais de profiter du bon temps en faisant cela. Attention à ne pas te laisser distraire par l’envie de faire une sieste dans ton jardin. Sinon, c’est un endroit relativement calme bien que tu puisses entendre des voitures de temps en temps. Et puis, tu n’auras plus d’excuse pour ne pas faire une petite pause toutes les heures. C’est parfait pour te retrouver avec toi-même et répéter de vive voix.
4/ Un monastère
Cela peut te paraître surprenant, mais étudier dans un monastère te permettra de te déconnecter du monde extérieur. C’est-à-dire pas de wifi et peu de réseau téléphonique. C’est un lieu dans lequel le silence est roi et où la distraction se fait rare. C’est aussi un espace sans horizon avec de l’air frais et aussi des repas tout préparés. Cela s’aligne avec tes objectifs de focaliser 100 % de ton énergie sur ton blocus. Tu peux étudier en dehors du monastère également pour varier les endroits.
Lorsque tu commences à étudier pendant ton blocus, tu es à la recherche d’un endroit calme et apaisant pour étudier optimalement. Kotplanet te donne 4 endroits (insolites pour certains) auxquels tu dois penser. Le plus classique et connu est sans aucun doute la bibliothèque. Ce grand espace calme t’offrira un cadre sans distractions. Ton unif/haute école met bien souvent des locaux à disposition de ses élèves pour leur donner les meilleures chances de réussir. Tu peux aussi étudier dans ton jardin pour t’aérer tout en accumulant la matière vue. Et enfin, un lieu peu connu est le monastère. Ce lieu isolé de tout est propice à la relaxation et à la concentration.
Tu souhaites voir des memes spécial blocus ? Viens les voir sur notre compte Insta.