Ton/ta pote te manque plus que tout ? C’est normal, il/elle est parti•e se la couler douce dans un autre pays pendant que toi, tu es coincé•e ici. Mais d’un autre côté, tu es super content•e pour lui/elle, et il/elle a bien raison de profiter. Mais, pour profiter un peu avec lui, tu hésites à lui faire un petit coucou en face to face. Mais des fois, il ne suffit pas d’hésiter, il faut sauter le pas. Alors pour toi, Kotplanet te donne 8 raisons de faire une surprise à ton/ta pote.
Car votre amitié en vaut la peine
Car oui, vous êtes comme les deux atomes d’un corps, et vous fusionnez quand vous êtes ensemble. Vous êtes comme le pouce et l’index, toujours là l’un pour l’autre. Vous êtes comme le soleil et la pluie, et vous faites un arc-en-ciel ensemble. Alors, ce n’est pas la distance et un Erasmus qui vont arrêter votre relation, ou la mettre de côté. Alors, sautez le pas de vous voir !
Tenté par un Erasmus plus tard ? Kotplanet te donne 4 destinations d’Erasmus plus cool que tu ne le crois.
Car ça vous fera des souvenirs de fou
Car oui, vous allez sûrement sortir, faire la fête, rigoler, rencontrer des gens, visiter la ville, voir du paysage, et bien manger. Donc, ça vous fera des souvenirs en commun qui vous uniront. Mais surtout, ça vous fera des souvenirs de fou, et quoi de mieux que de profiter avec notre pote à l’autre bout du monde ou de l’Europe ? Rien… oui oui, rien.
Car tu lui manques aussi
Même s’il/elle a rencontré un tas de personnes, tu lui manques. Et que font deux personnes se manquent mutuellement ? Elles se voient. Aussi simple que ça. Donc, même s’il/elle ne t’envoie pas des tonnes de messages tous les jours parce qu’il/elle profite, il/elle serait heureux•se de te voir ! Tout comme toi, même si tu kiffes tes études en Belgique et la vie que tu mènes, ça te fera du bien de le/la revoir.
L’Erasmus te stresse par rapport à ta relation ? On te donne des conseils pour gérer ta relation en Erasmus.
Car il a envie que tu voies ce qu’il/elle vit
Depuis le début, il/elle a envie que tu voies tout ça. Que tu rencontres ses ami•e•s d’Erasmus, que tu voies les lieux où il/elle a cours, la ville, le pays et la culture. Et pour cette raison, va lui faire la surprise. Il/elle sera si heureux•se de se transformer en guide touristique, de faire des soirées avec toi et ses potes d’Erasmus, etc. Donc pour ça, n’hésite pas.
Car on n’a qu’une vie
Voilà. On n’a qu’une vie, alors, autant en profiter au maximum. L’argent reviendra un jour, les souvenirs non. Alors, profites-en pour partir, prendre un avion ou le train jusque là-bas, et kiffer au maximum avec lui/elle. Comme on t’a dit, ça te fera des souvenirs de fou. Et parfois, les meilleures décisions sont celles prises sur un coup de tête.
Car ça te fera des vacances
Et tu en as bien besoin. Après ce début d’année compliqué, rempli de travaux et de cours, de sorties et de rencontres, quelques vacances te feraient du bien. Même un week-end. Et pour cette raison, prends des vacances (même si on sait qu’elles ne seront pas reposantes) chez ton/ta pote en Erasmus.
Car ça lui fera plaisir
Et oui, une surprise, ça fait toujours plaisir. Alors, pour voir sa tête quand il te verra à l’autre bout de l’Europe, ça vaut le coup non ? Pour le/la prendre dans tes bras (car oui, même si on est des bonhommes, les câlins, ça fait plaisir). Donc, pour amener ce sourire-là, profites-en pour partir, et c’est une raison de plus.
Pour l’histoire
Car oui, pour marquer votre histoire, et l’histoire de son Erasmus. Pour avoir un album photo rempli de ces souvenirs-là avec ton/ta pote, pour avoir kiffé et avoir des anecdotes à raconter à tes potes. Alors, pour l’histoire, réserve ce billet, fais tes valises, et kiffe-moi ce petit voyage.
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.