in ,

Comment trouver un stage rapidement ?

@Pexels - Cottonbro

Ça y est, l’heure de trouver un stage a sonné et tu ne sais pas par où commencer ? Pas de stress, Kotplanet est là pour t’aider à trouver un stage rapidement !

Et si jamais tu es grave en retard, on peut aussi t’aider à trouver un stage en dernière minute.

1/ Savoir ce que l’on veut…mais ne pas être fermé

C’est super de savoir ce que tu as envie de faire et où tu veux aller, mais garde à l’esprit que parfois tout ne fonctionne pas comme tu le veux. Alors si tu veux trouver rapidement, reste ouvert à d’autres propositions et explore les possibilités que tu peux avoir, tu seras peut-être étonné !

2/ Ne pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées

Tu as trouvé une entreprise qui te plaît, avec qui tu aimerais apprendre ? Envoie ton CV ! Qui te dit qu’ils ne prévoyaient pas d’engager des stagiaires ou que ta candidature ne les encouragera pas à le faire ?  

3/ Utiliser les réseaux sociaux

Il ne faut pas minimiser la force de ces plateformes, que ça soit grâce à ton cercle d’amis et familial ou via des groupes dédiés à cet effet. En te présentant sur les réseaux, tu ouvres la porte à plein d’opportunités peut-être inattendues. N’oublie pas de te mettre sur LinkedIn, c’est rempli d’offres de stage.

4/ Utiliser les sites internet prévus à cet effet

Il existe un tas de sites internet qui regroupent les offres de stage. On pense notamment à References.be, Job Teaser, stagebruxelles.be et on en passe. N’hésite pas à contacter directement ton école aussi, il est possible qu’ils reçoivent des offres de stages super cool.

5/ Toujours être préparé !

On ne le répètera jamais assez : n’attend pas la dernière minute ! Prépare ton CV et une lettre de motivation type bien à l’avance que tu pourras modifier en fonction de l’offre de stage. N’oublie pas que tu peux trouver un stage grâce à ton job étudiant, donc met le en avant. Comme ça dès que tu vois une proposition qui te plaît, tu pourras foncer.

Avec ces conseils, ça devrait le faire assez rapidement. Et si jamais tu veux faire partie d’une team de folie, avec des projets trop cool, tu peux toujours postuler chez nous !    

Follow-nous sur Insta pour toujours plus de conseils (et de fun).

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale