in , ,

Les 5 bonnes raisons de prendre les transports en commun pour aller en cours 

@Pexels - Andrea Piacquadio

Tu n’habites pas tout près de ton école et tu n’as pas le permis, ou alors pas de voiture pour assumer le transport ? Heureusement que les transports en commun sont là. Parfois, c’est la galère, c’est vrai. Mais il faut avouer que c’est quand même très pratique. Kotplanet va te donner toutes les bonnes raisons de prendre les transports en commun pour aller en cours.

Kotplanet te donne toutes nos astuces pour ne pas t’ennuyer dans le train 

1/ L’écologie  

En 2024 on ne peut plus le nier, faire attention à l’écologie c’est hyper important. Si chacun prend sa voiture, ou si chacun prend le bus, il y a une énorme différence ! Alors le choix est vite fait, si tu peux te déplacer tout en réduisant ton empreinte carbone de façon considérable, tout est bénef ! 

Si tu veux d’autres résolutions écologiques à adopter dès maintenant, Kotplanet a la solution

2/ Gain de temps de trajet 

Parfois, ton temps de trajet est beaucoup plus court si tu prends les transports en commun. Oui, n’oublie pas que si tu es dans de grandes villes comme Bruxelles ou Namur, il y a souvent des embouteillages aux heures de pointe. Alors que si tu prends le train, tu n’as aucun souci à te faire au niveau des bouchons. Tu ne perdras donc pas ton temps à attendre que la circulation se fluidifie. 

3/  Temps d’étude durant les trajets 

Si tu ne conduis pas et que tu n’as rien à faire, cela te laisse tout le temps pour faire d’autres choses. C’est donc le moment parfait pour sortir tes cours et réviser un peu, même lire tes cours peut s’avérer très utile. Tu peux même commencer à faire tes synthèses. Fixe-toi des objectifs : “ je fais 3 pages avant le prochain arrêt”. Cela peut te motiver

4/ Pas de perte de temps pour se garer 

Venir en voiture, c’est un risque ! Tourner pendant 20 minutes à la recherche d’une place, cela te dit quelque chose ? Chercher à se garer peut s’avérer très énervant et en plus tu multiplies tes chances d’être en retard… Bref, si tu viens en transport en commun, c’est un problème que tu ne connaîtras pas, et tant mieux ! 

5/ Les économies 

Comme tu le sais sûrement, une voiture, les assurances, l’essence, c’est super cher ! Donc prendre les transports en commun pour aller en cours, ça va te faire faire d’énormes économies. En plus, il y a de nombreux avantages et abonnements pour les étudiants. N’hésite pas à te renseigner dans la gare la plus proche de chez toi ou alors en ligne. Tu verras que sur le long terme, les économies seront énormes. 

Avec tous ces avantages, tu ne peux plus le nier, prendre les transports en commun pour aller en cours, c’est super avantageux. Économies de temps et d’argent, tout ce qui est précieux pour un étudiant finalement.

Pour plus de conseils, rendez-vous sur notre Instagram

Written by Lucie D

What do you think?