ConseilsStartups étudiantes

Étudiant entrepreneur belge : Atelier XS et ses Tiny houses

Peux-tu nous expliquer en vidéo ton projet en tant qu’étudiant entrepreneur ?

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante quand tu as créé ton projet (au niveau de tes amis, ton rythme de vie etc…) ?

Ma passion pour le projet n’a fait que de grandir depuis le début il y a 1 an et demi et c’est sur que cela à changé mon quotidien : moins de sorties entre amis, moins de jeux vidéo, moins de soirée netflix… mais tous ces choix se sont fait naturellement pour moi et j’ai su m’y retrouver en essayant de garder un bon équilibre entre Atelierxs-famille-amour-amis. Mais c’est sur que créer une entreprise après l’école demande de faire certains sacrifices et il faut être sûr du pourquoi on les fait.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur belge ?

Pas forcément grâce à mon statut directement mais j’ai reçu plusieurs mails de demande de stages ou recherche d’emplois d’étudiants de master dont une personne de ma classe sans savoir. Ce qui m’a fait rire de me mettre dans la peau d’un employeur alors que je suis certainement moins formé qu’eux.

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Le fait d’être plus soutenu, aidé par l’université, les gens, et également d’être plus facilement excusé en cas d’erreur. Et bien sûr les prix étudiant.

Une petite demande à la communauté ?

Le fait d’être plus soutenu, aidé par l’université, les gens, et également d’être plus facilement excusé en cas d’erreur. Et bien sûr les prix étudiant.

Où retrouver ce projet ?

Son site

Sa page Facebook

Son compte Instagram

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite