ConseilsJobs Etudiants

Je continue mon job étudiant pendant mes examens

Tu fais partie des étudiants qui ont un job à l’année. Que ce soit pour aider tes parents, pour payer ton kot, ou parce que tu aimes avoir de l’argent de poche pour te faire plaisir et commencer à épargner.  Tu te demandes comment tu vas réussir à étudier tes cours, passer tes examens, continuer à travailler en dormant un nombre d’heures minimales. 

Regardons comment est-ce que tu peux faire pour continuer à travailler pendant tes examens.

Tu n’as pas de job et tu te poses beaucoup de questions ? Voici un dossier spécial job étudiant !  

1/ Se poser les bonnes questions

Évidemment, tous les cas ne sont pas différents. Est-il possible pour toi d’arrêter de travailler pendant cette période ? 

À toi de savoir si tu as vraiment besoin d’un revenu tous les mois en fonction de tes besoins et obligations. Si tu as besoin d’argent, est-il possible pour toi de travailler plus avant et de mettre de côté pour ne pas devoir travailler ? Ou de diminuer tes heures. 

Est-ce que ton patron veut bien que tu diminues tes heures ou que tu arrêtes de travailler durant une période d’un mois ? 

2/ La prise de décision

Le choix, il te revient. En fonction de ton cas. Si tu ne dois plus travailler pendant tes examens, ton problème est réglé. Tu peux quitter l’article. Par contre, si tu fais partie de la catégorie des Warriors, lis les lignes qui suivent. 

3/ La seule et unique solution !

Si tu as un job à l’année, ça va te servir même en dehors de la période d’examens. Avoir un job, ça peut prendre du temps, ça peut te fatiguer. Il faut donc que tu attaques cette période le plus sereinement possible. Tu dois absolument éviter le stress inutile engendré par le fait que tu sois en retard. 

Tu l’as compris, le secret c’est la planification.  Elle doit commencer dès maintenant. Il faut que tu sois dans les meilleures conditions possibles pour étudier. C’est-à-dire que tes synthèses doivent être faites, tes cours en ordre, … C’est d’autant plus important pour toi que les autres étudiants !

4/ En pratique, ça donne quoi ?

Déjà, tu cherches un job de rêve ? Kotplanet s’est demandé quels étaient les meilleurs jobs étudiants.

On est d’accord que « la planification » c’est un bien beau mot. Alors voici quelques conseils :

  • Utilise un agenda, papier ou numérique peu importe 
  • Etablis-toi un ordre de priorité où tu dépenses ton temps (c’est de l’argent)
  • Privilégie une bonne nuit de sommeil et une alimentation saine  
  • Fais des to-do listes pour organiser tes journées

Voilà c’était les astuces pour toi qui continue à travailler pendant tes examens. Si par ailleurs, tu cherches les meilleurs jobs étudiants, clique et tu trouveras ton bonheur !

Check Instagram pour te détendre un peu quand même !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite