HealthyLifestyle

Je n’ai pas le temps de déjeuner avant d’aller en cours, comment y remédier ?

Avant d’aller en cours, tu n’as pas le temps de déjeuner, et tu souhaiterais y remédier, mais tu ne sais pas par où commencer ? No stress, tu peux compter sur Kotplanet pour t’aider ! Si, toi aussi, tu te dis « je n’ai pas le temps de déjeuner avant d’aller en cours, comment y remédier ? », tu es au bon endroit. 

Tu n’as pas le temps le matin ? Kotplanet te donne 5 idées de petit-déjeuner express.

1/ Se lever plus tôt pour manger

« Je n’ai pas le temps de déjeuner avant d’aller en cours », c’est la phrase que tu te répètes chaque matin dans l’auditoire quand ton ventre se fait entendre, mais est-ce que tu n’as pas le temps, ou bien, tu ne prends pas le temps ? Ce n’est pas un secret, être étudiant, c’est mener une vie bien chargée, tu te lèves tôt pour aller en cours, après une journée le nez plongé dans les syllabi, tu vas au sport, et tu finis ta journée à boire quelques coups avec les copains, ou pire, à relire tes cours de la journée. Eh oui, c’est une vie bien rythmée que tu mènes là, mais est-ce qu’il ne serait pas possible d’imaginer se lever un peu plus tôt pour te faire un bon petit-déjeuner, qui te permettra de tenir la journée ? À toi de nous le dire ! 

Tu te demandes s’il faut prendre un petit-déjeuner le matin ? Kotplanet te dit tout !

2/ Une meilleure organisation pour le matin

Il n’est pas rare d’entendre que la clé de la réussite, c’est l’organisation et il en va de même pour ton petit-déjeuner ! Ce n’est pas possible pour toi de te lever plus tôt pour te préparer un bon petit-déjeuner avant d’aller en cours ? Alors, il va falloir te trouver une bonne organisation pour que tu aies la possibilité de te mettre quelque chose sous la dent avant de te rendre en auditoire. Est-ce qu’il n’est pas imaginable de préparer ton petit-déjeuner la veille avant d’aller te coucher ? Au final, si tu coupes ton fruit et que tu fais tes tartines la veille, tu n’as plus qu’à les manger le lendemain en te levant. Et puis, si tu as de la route avant de te rendre en cours, tu peux toujours imaginer prendre ton petit-déjeuner sur le chemin de l’école, mais pour ça, il faut que tu aies tout préparé avant de prendre la direction de ton université ou haute école.

3/ On s’entraide pour le petit-déj 

Ton coloc est quelqu’un de matinal et toi pas du tout ? Et si tu lui demandais de te préparer le petit-déj, en même temps qu’il prépare le sien ? En échange, propose-lui de cuisiner pour vous deux le soir. Toi et tes colocs, vous êtes dans le même bateau, entre les cours, les activités extrascolaires et les guindailles, vous ne savez plus où donner de la tête, alors autant s’entraider. 

4/ On est sélectif

On ne t’apprend rien si on te dit que manger une pomme et une tartine au fromage le matin te demande moins d’organisation que de te faire un English breakfast. Eh oui, certains aliments te demandent moins de temps de préparation que d’autres et ça tombe bien, toi, tu n’as pas le temps le matin de te préparer un bon petit plat. Tu peux donc miser sur les aliments les plus simples pour ton petit-déj, mais attention de ne pas tomber dans la facilité, avec notamment les biscuits industriels, il est préférable de miser sur des encas sains. 


Si, après avoir essayé ces quatre astuces, tu te dis encore « Je n’ai pas le temps de déjeuner avant d’aller en cours », continue de te renseigner sur le sujet et n’hésite pas à te tourner vers un professionnel de la santé. Si tu souhaites plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, viens nous suivre sur Instagram et TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite