in ,

Je suis trop flemmard.e pour étudier : 4 solutions pour se motiver

@Unsplash - Tim Gouw

Le blocus est là et tu n’arrives pas à mettre la machine en route ? Parfois, c’est vrai que c’est un peu difficile de s’y mettre et de trouver la motivation. Il y a quelques temps, on t’avait donné 6 conseils pour retrouver la motivation d’étudier et ne plus culpabiliser. Mais si tu te dis encore « Je suis trop flemmard.e pour étudier », voici 4 solutions pour te motiver.

Et si tu es vraiment en retard, on a toujours quelques conseils pour étudier par cœur.

1/ Étudie avec des potes

C’est une solution assez simple finalement, vous pouvez même vous organiser des sessions études en visio ! Fixez-vous des moments pour décompresser et faire des pauses, et des moments études où vous vous donnez à fond.

2/ Offre-toi une récompense

Ça peut être un truc à manger que tu adores, un épisode de ta série préféré à la fin de chaque chapitre. Ou même une plus grosse récompense à la fin de la session comme un voyage par exemple ! Si avec ça tu ne te motives pas à étudier, on ne comprend pas.

3/ Fixe-toi des objectifs

Savoir qu’on a atteint un objectif qu’on s’était fixé c’est quand même hyper satisfaisant, non ? Si tu te fixes un objectif de chapitres à atteindre tous les jours, quand tu auras fini ta journée tu te sentiras libéré.e. Et fier.e, ça c’est cool.

4/ Oblige-toi à aller à la bibli

Si vraiment pour toi étudier à la maison ou au kot c’est mission impossible, on a une solution : la bibliothèque. Si tu te forces à te lever chaque matin pour y aller, tu auras forcément un peu plus de motivation pour étudier. Tu ne crois pas ?

Retrouve-nous sur Insta pour toujours + de conseils !

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale