ConseilsVie au Kot

La liste de course de l’étudiant : version nettoyage

Il est grand temps de mettre à jour tout ce que tu as dans ton kot ! Et pour faire un bon nettoyage de printemps et accueillir les beaux jours, tu as besoin d’avoir de quoi nettoyer à fond. Heureusement, Kotplanet a prévu la liste de course de l’étudiant, version nettoyage.

On t’avait déjà prévu une liste de course de l’étudiant !  

1/ Un bon liquide vaisselle

On vous connait, dans ton kot, vous êtes les experts pour laisser trainer votre vaisselle sale dans l’évier pendant des jours. Résultat, c’est un peu la galère quand l’un d’entre vous s’y met enfin. Pour rendre ça un peu plus facile, optez pour un liquide vaisselle de qualité. Histoire de pas vider la bouteille à chaque session nettoyage…

Tu te demandes comment faire tes courses avec un budget étudiant

2/ Du désodorisant 

On ne comprend pas ce qu’il se passe, mais dans les kots étudiants, il y a un phénomène récurrent qui s’appelle la mauvaise odeur. Trêve de plaisanteries, un désodorisant multifonction ne ferait pas de mal ! Histoire de pouvoir donner un petit coup de frais à vos pièces communes comme si de rien était. 

3/ Des gants de nettoyage

On ne sait jamais, ça peut toujours servir ! Imagine un peu une soirée qui se finit mal, où une poubelle oubliée… Ce sont malheureusement des choses qui peuvent facilement arriver dans un logement étudiant. Donc on est prévoyants et on opte pour des gants. 

4/ Du produit multisurface

Lui, c’est clairement ton meilleur ami. Si tu veux pouvoir maintenir tes surfaces un peu clean malgré votre manque de régularité niveau nettoyage et vos nombreuses guindailles, c’est lui qu’il faut avoir dans son armoire. Ta table et ton bureau te remercieront. Fini les taches de café, l’alcool qui colle ou encore les éclaboussures de sauce tomate. 

5/ Un détachant de poche 

Si tu fais partie de la team qui attend de rentrer chez les parents pour faire ses lessives, tu devrais opter pour un petit détachant de poche. Comme ça, si jamais tu fais une tache sur un de tes pulls préférés, elle ne restera pas là à s’incruster jusqu’au week-end. Il en existe en format Bic, c’est super facile. 

6/ Un désodorisant à frigo 

Rien de pire que d’ouvrir son frigo et de découvrir une odeur nauséabonde. Si c’est le cas dans ton frigo, on te conseille d’abord de le vider complètement et de le nettoyer à fond (fais appel à ton bff le multisurface). Comme ça, tu pars d’une bonne base. Ensuite, ajoute un petit désodorisant spécialement conçu pour le frigo, ça t’évitera de devoir complètement le laver à chaque fois qu’un de tes colocs laisse un peu trop trainer sa bouffe. 

Te voilà désormais un peu mieux paré pour ta prochaine grosse session nettoyage au kot. N’oublie pas que cette liste de course version nettoyage ne continent que la base et que ce sont des produits que tu dois utiliser plus qu’une fois par an… Après, on dit ça, on ne dit rien ! 

Retrouve-nous sur Insta et TikTok, bien sûr.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite