Qui dit vivre en kot, dit apprendre à cuisiner ! Ça peut te sembler facile, mais ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Pour que tu y prennes goût, Kotplanet te donne la liste de courses de l’étudiant en kot. En cuisine !
Si tu as du mal à t’y mettre, on te donne 4 astuces pour se motiver à cuisiner quand on est étudiant.
1/ Des épices
On se laisse aller rayon épices et on le dévalise carrément. Tu verras que ton simple plat, qui te paraissait un peu fade, sera divin si tu l’assaisonnes correctement. Du curry, du poivre, du thym, du romarin, de l’ail en poudre, tout ça va te permettre d’agrémenter ton omelette ou tes sauces tomate classiques.
Attends, tu as bien ces 7 indispensables pour ne pas mourir de faim dans son kot quand même ?
2/ Des légumineuses
En tant qu’étudiant.e, on est vite tenté par de la mauvaise nourriture… Essaie de remplir ton armoire avec des légumineuses comme des haricots ou des lentilles pour te faire des petits plats remplis de protéines et qui vont bien te tenir au corps. C’est un indispensable !
Tu as déjà testé un de ces 3 repas du soir quand t’es seul au kot ?
3/ Du thon en boîte
On te l’accorde, ça ne vend pas du rêve comme ça, mais tu ne te rends pas compte de tout ce que tu peux faire avec juste une petite boite de thon ! Salade, pâtes, tartinade, tu as tellement d’option.
4/ Du café
Même si tu n’es pas un amateur de café (pour l’instant), c’est toujours bien d’en avoir à ton kot. Imaginons que tu organises une aprèm études, ou que tu reçois tes potes pour un travail de groupe, tu auras bien besoin de café pour les encourager !
5/ Du lait de coco
Là, t’es en train de te dire qu’on vient avec tout et n’importe quoi, c’est faux ! Fais-nous confiance, achète-toi quelques boites de lait de coco et tente de faire quelques recettes avec, tu verras à quel point ça change la vie. Quand ton crush complimentera ton curry, tu nous remercieras.
6/ Des bouillons de cube
Dans la même veine que les épices dont on te parlait plus haut, c’est le top pour rehausser un peu tes plats insipides (désolé, mais c’est la vérité). On te conseille d’opter pour ceux de volaille et ceux aux légumes, avec ça tu sauras te débrouiller et devenir un.e vrai.e chef.fe !
Bon normalement avec cette liste de courses de l’étudiant en kot, tu devrais avoir de quoi te préparer de bons petits repas. On compte sur toi pour nous faire honneur et devenir le/la cuisto de ta coloc en un rien de temps !