ConseilsVie au Kot

Les 7 indispensables pour ne pas mourir de faim dans son kot

Cette année, c’est décidé, tu te mets à cuisiner. Fini de toujours commander ou de supplier ton coloc pour qu’il te donne son reste de pâtes, tu te fais à manger toi-même. Le souci ? Tu n’es pas forcément très doué… Pour t’aider, Kotplanet te donne les 7 indispensables pour ne pas mourir de faim dans son kot. 

Et tu as bien pensé à ces 8 choses à ne pas oublier quand on part vivre en kot quand même ?

1/ Une bouilloire électrique 

On commence par un indispensable pour les étudiants, la bouilloire. Avec de l’eau chaude, on va loin quand on est étudiant. Des ramen, de la soupe ou encore des flocons d’avoine, tu verras que tu peux faire beaucoup de choses en un rien de temps. Si tu as besoin d’un repas rapide, qui ne te prend pas la tête, ta bouilloire sera ta meilleure amie. 

On a prévu pour toi un meal-plan anti-gueule de bois pour une journée productive, tu en auras besoin à un moment. 

2/ Une belle sélection de pâtes

Clairement la base des repas dans un kot, les pâtes vont devenir ton ingrédient principal. Pour que ça soit un peu plus fun et que tu n’aies pas l’impression de manger tous les jours la même chose, fais-toi une petite sélection. Il existe aussi des pâtes de lentilles ou de légumes qui sont vraiment pas mal et qu’on te conseille de tester. 

On te conseille de t’abonner à ses 5 instagrammers qui vont t’aider à manger healthy !

3/ Des recettes de secours 

T’as envie de cuisiner, tu as quelques trucs dans ton frigo mais tu ne sais pas quoi faire ? Sors ta petite liste de recettes d’urgence ! Si tu prends le temps de te créer une liste de 4-5 recettes faciles et rapides, tu ne te retrouveras jamais à court d’idées. Simple mais efficace, tu ne crois pas ? 

4/ Une playlist pour te motiver

Pour éviter de retomber dans tes travers et manger n’importe quoi à n’importe quelle heure, il faut te motiver à cuisiner. On se met en cuisine, on sort sa meilleure playlist et c’est parti, tu peux cuisiner pour plusieurs repas en une fois ! 

5/ Des épices pour relever le goût 

Bon, on a dit que tu n’allais pas mourir de faim, pas que tu allais devenir un grand chef non plus… Vu que tes repas risquent d’être relativement basiques et que tu n’as pas forcément les skills d’un Philippe Etchebest, on va plutôt miser sur les épices pour égayer tout ça. 

6/ Des boîtes pour stocker au frigo 

Comme t’es étudiant, t’as pas toujours le temps de cuisiner. Donc quand tu t’y mets, autant prévoir pour plusieurs jours. Fait ton stock de boîtes hermétiques que tu vas pouvoir ranger au frigo avec tes différents repas, pour avoir de quoi manger les prochains jours. 

7/ Du pain, au cas où 

Si jamais tu te sens un peu cuisto et que tu nous sors une recette un peu wtf, il vaut mieux avoir du pain au congélo, juste au cas où… Attention, Kotplanet ne remet pas en question tes capacités de chef (quand même un peu), on dit juste qu’il vaut mieux avoir de quoi se faire une tartine, on ne sait jamais. 

Bon, maintenant qu’on s’est assuré que tu avais les 7 indispensables pour ne pas mourir de faim dans ton kot, on espère que tu te mettras un peu (juste un peu) à la cuisine et que tu deviendras le chef de ta coloc. Oui, l’espoir fait vivre, que veux-tu…

Sinon, tu nous suis sur TikTok et Insta ?

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite