Faire les courses avec un budget étudiant, ce n’est pas toujours la belle vie (et encore plus depuis quelque temps). Mais ne t’en fais pas, Kotplanet a pour toi quelques astuces afin de gérer ton budget au mieux !
Si tu n’as jamais d’idées en ce qui concerne ta liste de courses, voici 10 aliments à avoir dans son kot (à petit prix)
1/ Le prix au kilo
Règle numéro 1 : toujours regarder le prix au kilo, car à la longue ce sera plus rentable ! Mais attention à ne pas acheter au kilo si tu vas jeter la moitié à la poubelle. Petit tips : au-delà de 10€ au kilo ça commence à devenir un peu cher. Et pour éviter ça, quoi de mieux que l’organisation ?
2/ L’organisation
Afin de ne rien jeter à la poubelle, organise-toi ! Fait une liste de repas, et quand tu rentres de tes courses, tu fais une liste de l’ordre des repas en fonction de l’ordre de la date de péremption de tes aliments (l’ordre étant bien sûr : l’aliment qui périme le plus vite est mangé en 1er)
Si tu as du mal à t’organiser, voici Comment organiser ses courses de la semaine quand on vit en kot ?
3/ Acheter en vrac
Toujours dans l’esprit du prix au kilo, il y a fort à parier qu’acheter tes aliments en vrac reviendra moins cher au final ! Et par soucis écologiques, c’est mieux aussi. (N’oublie pas tes sacs réutilisables !)
4/ Les associations/applications qui luttent contre le gaspillage alimentaire
De nos jours, il existe pas mal d’associations, et même applications, qui luttent contre le gaspillage alimentaire. Grâce à celles-ci, tu trouveras des aliments beaucoup moins chers qu’en grande surface. Le seul problème c’est que ça périmera assez vite.
5/ Les cartes de fidélité
Quoi de mieux que les points de fidélité pour économiser ! Tous les magasins possèdent une carte de fidélité, et on comprend pourquoi. De ton côté c’est que du positif, donc n’hésite pas à aller demander la tienne afin de pouvoir profiter des promotions !
N’oublie de venir nous suivre sur les réseaux de Kotplanet !