BUDGET

Comment organiser ses courses quand on vit en kot ?

En tant qu’étudiant, nous n’avons pas beaucoup de moyens. Il faut donc développer différentes stratégies pour prévoir ses courses chaque semaine sans dépenser des sommes folles, en particulier quand le loyer du kot est élevé.

Voici donc quelques conseils pour devenir plus efficace, plus rapide et économiser un maximum !

1er conseil : N’achetez pas des produits de marque aux prix excessifs

Il est facile de trouver l’équivalent de vos envies dans le rayon selon le magasin dans lequel vous faites vos courses. Par exemple, si vous raffolez des biscuits de marque, choisissez de mettre les produits blancs dans votre chariot !

Vos courses vous coûteront ainsi une quarantaine d’euros par semaine et même moins selon vos articles. Aussi, si vous faites vos courses avec vos colocataires et que vous avez besoin des mêmes produits, je vous conseille de vous rendre à Colruyt où acheter en plus grande quantité vous revient moins cher.

2ème conseil : privilégiez les magasins plus accessibles

3ème conseil : si vos dépenses sont serrées, prévoyez des repas pour deux jours

Il suffit de cuisiner différemment vos ingrédients pour avoir deux repas différents, ou d’en faire en plus grosse quantité pour en manger deux jours.

4ème conseil :  achète du pain frais

Beaucoup d’étudiants pensent économiser du pain en achetant le pain de mie, car il se conserve plus longtemps. Toutefois, à long terme, il est plus avantageux de passer en boulangerie vous prendre du pain frais. Et puis, c’est mieux pour la santé !

5ème conseil : choisir un jour de la semaine

Selon votre horaire, organisez-vous pour faire vos courses le même jour de la semaine. Si mercredi est votre jour creux, alors foncez en magasin et prenez votre temps. Ainsi, vous saurez prévoir vos repas pour la semaine jusqu’à mercredi prochain.

Plus de stories, d'articles utiles à ta vie d'étudiant et  du fun sur