in ,

Comment organiser ses courses de la semaine quand on vit en kot ?

@Pexels - Anna Shvets

En tant qu’étudiant, nous n’avons pas beaucoup de moyens. Il faut donc développer différentes stratégies pour prévoir ses courses chaque semaine sans dépenser des sommes folles, en particulier quand le loyer du kot est élevé.

Voici donc quelques conseils pour devenir plus efficace, plus rapide et économiser un maximum ! 

Besoin d’un peu d’aide pour être le/la pro de l’organisation ? Voici le top 3 des applications gratuites pour suivre son budget.

1er conseil : n’achetez pas des produits de marque aux prix excessifs

Il est facile de trouver l’équivalent de vos envies dans le rayon selon le magasin dans lequel vous faites vos courses. Par exemple, si vous raffolez des biscuits de marque, choisissez de mettre les produits blancs dans votre chariot ! 

2ème conseil : privilégiez les magasins plus accessibles

Vos courses vous coûteront ainsi une quarantaine d’euros par semaine et même moins selon vos articles. Aussi, si vous faites vos courses avec vos colocataires et que vous avez besoin des mêmes produits, je vous conseille de vous rendre à Colruyt où acheter en plus grande quantité vous revient moins cher.

Les étudiants ont souvent 5 dépenses principales dans leur vie quotidienne.

3ème conseil : si vos dépenses sont serrées, prévoyez des repas pour deux jours

Il suffit de cuisiner différemment vos ingrédients pour avoir deux repas différents, ou d’en faire en plus grosse quantité pour en manger deux jours. 

4ème conseil : achète du pain frais

Beaucoup d’étudiants pensent économiser du pain en achetant le pain de mie, car il se conserve plus longtemps. Toutefois, à long terme, il est plus avantageux de passer en boulangerie vous prendre du pain frais. Et puis, c’est mieux pour la santé ! 

Mais qu’est-ce qu’il faut dans ton frigo ? Voici les 10 aliments à avoir dans ton kot (à petit prix).

5ème conseil : choisir un jour de la semaine

Selon votre horaire, organisez-vous pour faire vos courses le même jour de la semaine. Si mercredi est votre jour creux, alors foncez en magasin et prenez votre temps. Ainsi, vous saurez prévoir vos repas pour la semaine jusqu’à mercredi prochain.

En appliquant ces cinq conseils, vous devriez payer moins cher vos achats et peut-être même vous faire plaisir à la fin du mois !

Abonne-toi à notre Instagram, c’est gratuit !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Armelle H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pixabay - popcorn sorties cinéma 2021

9 films qui sortiront (normalement) en 2021

JESHOOTS.com - television bieres chips foot

Top 7 des accessoires pour devenir un vrai beauf