BlocusConseils

Les 5 meilleurs accessoires cocooning pour un blocus au chaud

Le blocus d’hiver, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. En plus de devoir étudier et de ne pas pouvoir profiter pleinement des fêtes de fin d’année, il fait froid. Et on le sait bien, le moral peut très vite être impacté par la température extérieure. Pour t’aider en cette période un peu difficile, Kotplanet te donne les 5 meilleurs accessoires cocooning pour un blocus au chaud. 

Une baisse de moral ? On t’explique comment se réconforter durant le blocus.

1/ Le plaid XXL 

Quand on a froid, on ne rêve que d’une chose : se blottir dans son lit dans un bon gros plaid. Et comme tes rêves peuvent clairement devenir réalité (Kotplanet voit grand, tu nous connais), on te conseille d’opter pour le plaid XXL. Tu vas pouvoir le trainer partout, dans ton lit, à ton bureau ou même dans le salon. En plus d’être comfy et cocooning, il pourra servir de déco dans ta chambre. Bref, c’est validé. 

On a trouvé de quoi t’occuper avec ces 3 choses à faire pendant tes pauses blocus

2/ Un stock de chaussettes toutes douces 

Pour éviter de finir frigorifié à la fin de la journée, il faut protéger ses extrémités. Et oui, si tu as froid aux pieds, autant te dire que c’est fini pour toi, tu auras froid toute la journée. Alors on se fait plaisir et on dévalise le rayon chaussettes. Et pas n’importe lesquelles bien sûr, on opte pour les chaussettes bien douces et bien chaudes. Bon, pour le style on repassera, mais l’important, c’est d’être cocooning on a dit. 

3/ Un assortiment de thés et de tisanes

Oui, on le sait, on dirait qu’on te fait la liste des essentiels pour un dimanche dans le canapé. Alors qu’au final, tu te retrouves à étudier. Mais figure-toi que pour lutter contre le stress et l’anxiété qui peut venir s’installer avec le blocus, une tisane ou un thé peut bien t’aider. Si tu optes pour un thé vert avec un peu de miel, tu boosteras tes défenses immunitaires par la même occasion, et ce n’est pas négligeable à l’approche de la session. 

4/ Un training de qualité 

On va arrêter de se mentir, on le sait tous très bien que le blocus se passe principalement en pyjama ou en training. Même si on te conseille de changer de vêtements tous les jours (et de prendre une douche, par la même occasion), tu peux opter pour THE training cocooning. Trouve-toi celui qui te permet d’être confortable tout en te donnant l’opportunité de sortir t’aérer en un clin d’œil si tu en ressens le besoin. 

5/ Des pantoufles stylées 

Avoir chaud, c’est le must. Mais si on peut le faire tout en étant un peu stylé, on ne va pas s’en empêcher. Pars à la quête de pantoufles bien stylées et originales, pour que tes allers-retours entre ta chambre et la cuisine se fasse avec une dégaine digne de ce nom. Le petit plus ? Si tu vis en colocation, chauffes tes colocs pour avoir des pantoufles assorties. Il en faut peu pour se donner le sourire en blocus, pas vrai ? 

Te voilà désormais prêt.e pour passer un blocus au chaud dans une ambiance cocooning. On te souhaite déjà beaucoup de courage pour cette période et on croise les doigts pour ta session d’examens. You got this! 

On se retrouve sur Insta et sur TikTok

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite