in ,

Les 6 jobs qu’on rêvait de faire étant petit

@Pexels - Polesie Toys

Lorsqu’on est enfant, on se plaît à s’imaginer dans le futur. On rêve beaucoup, et on souhaite faire tel ou tel métier (même si cela change souvent selon notre parcours !). Voici les 6 métiers qu’on rêvait de faire étant petit !

Et quand on grandit, nos goûts changent, et on peut être intéressé par des métiers plus dangereux!

1/ Acteur/trice

Qui n’a jamais souhaité apparaître sur le grand écran pour jouer un rôle dans un film d’action, de suspens ou de romance ? Acteur est en effet un métier qui en a fait rêver plus d’un : nous avons tous eu dans notre enfance des films qui nous ont marqué et qui restent dans nos mémoires. Alors, quel rêve de jouer soi-même dans un film ! Être célèbre, rencontrer d’autres stars, incarner un personnage… Ça donnait envie !

2/ Chanteur/se

Dans la même ligue qu’acteur, pas mal d’enfants rêvent de faire carrière dans la chanson. Créer ses propres musiques, chanter devant un public, faire une tournée internationale, chanter avec d’autres célébrités, être interviewé et connu dans le monde entier, bref, lorsqu’on est petit, on pense au moins une fois à devenir chanteur (surtout lorsqu’on voulait imiter son idole qui passait sans arrêt à la télé ou à la radio) !

Toujours aussi fan de chant? N’hésite pas à checker le top 4 des formations en chant

3/ Médecin

Un des métiers les plus aimés par les parents. Et pour cause : médecin, c’est un métier très important. Il est essentiel, souvent stable et parfois très avantageux au niveau du salaire. Mais, quand on est petit, on ne pense pas à l’aspect « stabilité » ou « revenus » du métier : on pense à soigner des personnes,, tout simplement. On se dit que l’on va devenir un médecin qui veut aider tout le monde, et qu’on aidera un maximum de personnes. Devenir médecin est un très beau rêve lorsqu’on est enfant !

4/ Avocat/e

Pour être honnête, je suis coupable de celui-là. Lorsque j’étais petite, je rêvais de devenir avocate, majoritairement pour l’argent (je savais ce que je voulais). Mais, généralement, les enfants que nous avons été souhaitaient combattre le mal et mettre les criminels en prison. Jeunes, on a des étoiles dans les yeux, et on se dit que l’on va appliquer la justice et aider des victimes innocentes. La réalité est plus compliquée que ça, on s’en rend compte en grandissant. Mais rêver de devenir avocat étant enfant, c’est vouloir être juste avec tout le monde !

5/ Vétérinaire

… Bon d’accord je suis aussi coupable de celui-ci. Vétérinaire, c’est typiquement le métier qu’on veut faire enfant quand on est un adorateur d’animaux (les déviants sont travailler dans une ferme ou dans un zoo). Petite, je rêvais de soigner les animaux des autres, et d’en avoir moi-même pas mal. Chiens, chats, oiseaux, lapins, hamsters, chevaux… Lorsqu’on veut être ami.e avec les animaux, on souhaite les aider et être proche d’eux, tout naturellement. 

6/ Professeur

Être enfant, c’est parfois aussi rêver de devenir enseignant. Ça implique de gérer soi-même une classe d’enfants et les aider à comprendre les bases pour grandir de la meilleure manière. Être professeur demande d’être à l’écoute, patient et plein d’énergie pour intéresser les enfants et leur faire apprendre un maximum de manière ludique. Et beaucoup de personnes rêvaient, pendant leur jeunesse, d’enseigner aux autres !
En grandissant, nous avons tendance à changer et à évoluer, parallèlement aux expériences que nous vivons. Mais, parfois, nous nous accrochons à nos rêves d’enfants, et nous les poursuivons jusqu’au bout. Peu importe vos rêves, donnez-vous les moyens de les réaliser !

Rejoins nous sur TikTok n’hésite pas !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Lisa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels-askar-abayev-fille parle avec grand mere - comment reagir a la vieille école

Comment réagir à la vieille école ?

pexels-martin-péchy-garcon content - le celibat n'est pas une maladie

Le célibat n’est pas une maladie