Et non, ce n’est pas qu’une trend Insta que d’étudier dans des cafés pour tes études. Mais ça comporte plusieurs avantages. C’est pour ça que beaucoup d’étudiants le font. Que tu sois à Bruxelles, où, on te l’avoue, de nombreux cafés sont destinés aux étudiants, ou à Mons, Namur ou encore Louvain-la-Neuve, il y a sûrement un café près de chez toi où tu peux te poser pour étudier. Alors Kotplanet te donne 7 raisons d’étudier dans des cafés.
Pour rendre sa vie Instagrammable
Car oui, un chouette café, avec une bonne boisson et ses cours, ça rend sa vie Instagrammable. Et on se l’avoue, de temps en temps, on ne vit que pour les caméras. Alors, profitons-en et inventons-nous une vie Instagrammable.
Les meilleurs cafés et espaces de coworking pour étudier à Bruxelles.
Pour avoir du bon wifi
Marre du wifi de ton kot qui rame, de la bibliothèque qui ne fonctionne pas une fois sur deux, ou de la connexion de ton école qui ne fonctionne pas ? Heureusement que les cafés sont là. Ils mettent à disposition du wifi souvent gratuit (à condition de consommer bien sûr, ne fait pas ton rat). Et au moins, tu pourras rendre ce travail à temps, sans que ton wifi ne te lâche.
Pour avoir sa dose de caféine
Un bon étudiant a besoin de sa dose de caféine quotidienne pour bien travailler ! Et oui, avoir de l’énergie, c’est toujours utile pour faire de bonnes révisions. Bon, pour ne pas abuser de la caféine, on te conseille d’alterner les boissons, et surtout, de te faire plaisir.
Pour faire vivre les commerçants
C’est notre petit côté acteur de l’économie. Il est important de faire vivre les cafetiers. Surtout ceux qui font attention à la sélection de leurs produits, privilégiant les circuits courts et équitables. Mais aussi, pour aider les cafetiers que tu rencontres au fur et à mesure de tes habitudes.
Pour rencontrer son âme-sœur
Si ça tombe, tu as tapé dans les yeux de celui/celle qui t’a tapé dans les yeux quelques heures auparavant. Et sait, c’est peut-être ton âme-sœur. Pour faire des rencontres, n’hésite pas à sortir de ton kot, à te poser autour de personnes pour étudier et travailler. Ce serait bête de rater sa chance…
Déjà en Blocus ? Voici les meilleurs endroits pour étudier en blocus.
Pour y aller avec ses ami•e•s
Car à la bibliothèque, on ne peut pas parler du tout, au kot, on est pas concentré du tout, mais le café est un bon compromis pour aller entre pote. Non seulement, vous pouvez travailler, mais aussi discuter de temps en temps, et ça vous stimulera.
Pour se concentrer
Travailler au kot, c’est bien, mais c’est compliqué de se concentrer, surtout si on a un esprit oisif. Alors, se mettre dans un café, avec ses écouteurs, pour être dans sa bulle, mais aussi parce que tu vois que les gens autour travaillent, ça te stimulera ! Alors, n’hésite pas à sauter le pas, de te poser de temps en temps en café pour travailler (enfin).
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.