in ,

Pourquoi tu devrais créer des memes (avec Kotplanet)

@Unsplash - Brooke Cagle

Tout le monde connait les memes, tu en as partagé à tes potes, tu en as même peut-être crée (avec la tête de tes potes ?), ils sont partout sur internet. Comme tu le sais sûrement déjà, chez Kotplanet on adore ça. Mais ce qu’on adore encore plus, c’est collaborer avec les étudiants. Tu sais bien, chez nous c’est pour les étudiants par les étudiants. Alors si tu as envie de rejoindre notre super team de co-créateurs de memes, franchement n’hésite pas.

En attendant, parlons un peu de ce phénomène qu’est le meme et de pourquoi c’est sympa d’en créer. Mais pour commencer (et comme ça tu auras l’air super smart à la prochaine soirée), tu savais que l’origine du meme vient de Richard Dawkins, un prof d’Oxford ? Oui oui, on t’assure. On ne t’apprend rien sur le fait que ça vient du français, bien oui meme ou même, c’est pareil.

1/ Tu apprends à analyser l’actu

Le meme est un moyen super fun de placer deux contextes en une seule image. Tu peux t’inspirer d’une situation, et y coller une image toute autre. Si un sujet te parle, boum tu peux créer THE meme qui sera super drôle mais en même temps très actuel. Plutôt cool non ? Et en plus, on va te donner plein de conseils et astuces pour aborder l’actu : où chercher, quoi aborder et comment !

2/ C’est un nouveau moyen de communication

Tu passes ton temps à en envoyer à tes potes, pas vrai ? Tu vois, le meme est devenu une source de conversation. Une simple image peut complètement lancer une discussion, stylé non ? Imagine si c’est toi qui crée le meme, c’est quand même trop sympa de voir que les gens se le partagent !

3/ C’est trop stylé

Avoue que si tu crées un meme (pour Kotplanet bien sûr), qu’il est partagé sur les réseaux et que tu vois des centaines de personnes commenter et liker, c’est un peu la classe. Parfois, ça fait du bien de voir que nos idées plaisent. Le meme, c’est la solution parfaite pour ça. Bon, sauf si t’es pas drôle, mais ça on y peut rien désolé !

Bonus : Si tu viens sur notre groupe, tu verras, on te réserve plein de surprises !

Tu commences à nous connaître, non ? Chez Kotplanet, on ne fait pas les choses à moitié et on adore partager avec notre communauté. Alors si t’es fun, t’as envie de faire rire et t’as plein d’idées, saute le pas et rejoins-nous.

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale