Tu as envie d’un job étudiant mais flemme de t’ennuyer toute la journée… Tu as aussi envie de faire de nouvelles rencontres, de faire connaissance avec des personnes aussi dynamiques que toi mais qui ont aussi les mêmes prérogatives telles que l’argent. Sache que certains secteurs sont plus propices à l’amitié. Pour les trouver, on te propose d’oublier un peu les jobs étudiants à faire à domicile et de retourner sur le terrain, c’est là qu’on trouve ses copains !
1/ Dans un fastfood
Dans le rush des heures de pointe, une chose prime : l’esprit d’équipe. Sans se mettre d’accord sur qui occupera quel poste, il est impossible de s’en sortir. C’est dans cette dynamique que tu te feras facilement des amis. N’ayez pas peur de vous prendre le chou quelques fois (mais c’est ça la vraie amitié aussi non ?) mais tu verras… Les heures de nuit vous feront passer de bons moments entre les fêtards qui viennent à manger dans tous leurs états mais aussi les arrivés de dernière minute (ceux qui arrivent à 1h58 alors que cela ferme à 2h), vous aurez de quoi vous tapez des barres. Oubliez pas de boire un petit verre bien mérité avec votre service. Promis, ils seront des copains pour la vie.
Tu veux un job étudiant bien payé mais tu n’as pas d’idée ? Check les jobs étudiants les mieux payés !
2/ Dans les clubs de vacances
Si tu es plus motivé par les jobs étudiants en été, il faut que tu testes les clubs de vacances. Tu pourras partir toute une saison avec une équipe de folie venant des quatre coins du monde. Tu auras la chance d’avoir des amis de partout et ça c’est chouette aussi pour planifier vos propres vacances. Au club, vous vivrez ensemble H24 donc essayez de ne pas vous entretuer… Vous serez amenés à vivre ensemble, dormir ensemble, travailler ensemble et faire la fête ensemble. Des liens indestructibles seront créés à jamais.
Tu voudrais avoir plusieurs jobs mais tu as peur de cumuler ?
3/ Dans le porte-à-porte
Tu connais cette galère quand tu arrives devant une maison, que tu sonnes pour vendre un truc à des gens qui s’en moquent ? Et bien sache que c’est plus facile à plusieurs ! De manière générale, les étudiants jobeurs dans ce secteur partent à plusieurs sur une même localisation. Ils partent en voiture ensemble et déambulent dans les rues en petit groupe. À côté du fait que tu peux effectivement vendre des choses qui n’intéressent parfois personne sur une rue entière, tu peux aussi mettre en avant des ONG et des associations qui te tiennent à cœur tout en partageant de belles valeurs avec d’autres étudiants et ça, ça n’a pas de prix.
4/ Dans la santé
Infirmier/ère, bénévole ou jobiste dans les cafétérias, tous ces métiers soudent des liens. Vous faites de longs horaires et les amitiés se créent tout naturellement entre les personnes qui, comme toi, on envie d’être serviable et d’aider les autres. Soyez courageux ensemble et nous, on vous remercie d’être toujours là.
5/ Dans le baby-sitting
Tu te demandes où je veux en venir ? Et bien sache que tu pourras un jour devenir ami avec les enfants que tu gardes. Cela te semble assez étrange mais il est vraiment possible que tu te retrouves en soirée avec ces enfants devenus grands plus vite que tu ne le penses. Sache que généralement, tu leur laisses un souvenir impérissable. Ils ont fort changé mais toi moins alors ils te reconnaissent et viennent te dire merci pour tous ces heures devant la télé en cachette des parents. L’amitié commence et te voilà pote avec un étudiant de 10 ans de moins que toi oupsi.
En résumé, lorsque tu te retrouves dans des situations plutôt cocasses, il est plus facile de se faire des potes. Tous dans la même galère et ça créé des liens. Tous les secteurs sont propices à l’amitié. Profite de ces moments privilégiés avec les autres étudiants jobistes, les collègues peuvent devenir de vrais amis pour la vie.
Rejoins-nous sur Instagram et TikTok pour encore plus de contenus !