Tu rentres en coloc cette année mais tu ne connais personne ? Ça n’est pas toujours facile de s’intégrer dans un nouvel environnement avec des personnes que tu n’as jamais rencontrées. Pour briser la glace et faire de cette année la meilleure qu’il soit, on te donne 6 activités à faire pour apprendre à connaître tes colocs.
Tu n’as pas encore trouvé la perle rare ? On t’explique comment bien se vendre pour entrer dans une chouette coloc !
1/ Faire un tournoi de jeux vidéos
Quoi de mieux que d’apprendre à se connaître en faisant un petit Mario Kart ou un tournoi de Wii Sports (oui, ça existe encore) ? C’est l’occasion de découvrir la personnalité de chacun, de voir s’il y a des mauvais joueurs ou des rageux et de tester votre cohésion.
Vous avez déjà maté ces 5 séries à voir entre colocs ?
2/ Créer un mur à souvenirs
Chacun a vécu des expériences et des histoires avant de se retrouver dans cette coloc et les partager tous ensemble vous permettra de créer du lien rapidement. Pour que ça soit sympa, créer un mur à souvenirs où tout le monde va accrocher quelques photos, que vous expliquerez autour d’un verre lors d’une soirée. Vous n’avez plus qu’à continuer à le remplir ensemble cette année !
3/ Se questionner comme dans Friends
Plutôt que jouer à un jeu de société classique, créer le vôtre ! Si tu es amateur de la série Friends, tu te souviens sûrement de cette scène mythique où les filles affrontent les garçons en faisant un quiz sur eux-mêmes. Pas besoin de plus d’explications, on est d’accord.
La vraie question c’est comment s’organiser pour bien réussir son année, tu ne crois pas ?
4/ Faire une soirée cuisine
La compétition, rien de mieux pour apprendre à se connaître, on te l’a déjà dit. Vous pouvez vous affronter en faisant un petit concours de cuisine ! Choisissez vos teams, ça peut être apéro, repas, dessert ou même cocktails, on se lâche et on donne tout.
5/ Tout donner au karaoké
Pour briser la glace, on dégaine le micro et on chante nos plus belles chansons. Bien oui, il faut s’assurer que tout le monde connait ses classiques avant de sortir en cercles ou en soirées étudiantes, quand même.
6/ Partir en exploration
Parfois, c’est aussi sympa de sortir de la coloc ! Prévoyez une journée découverte dans une ville sympa pas trop loin, histoire de bien manger, marcher un peu et créer vos premiers souvenirs ensemble. Qui sait, ça deviendra peut-être une tradition à chaque quadri ?
Tu as maintenant toutes les cartes en main pour créer une belle relation avec tes nouveaux colocs, on espère que vous passerez une excellente année et que vous allez profiter de chacune de ces activités.