in , ,

4 mini-séries à regarder pendant tes pauses blocus

@Unplash - Bermix Studio

Eh oui, le blocus, la période tant redoutée des étudiants, vient de pointer le bout de son nez. Quoi de prévu pendant vos pauses blocus ? Si vous êtes à court d’idées, on vous recommande de vous lancer dans le visionnage de mini-séries. En regardant un épisode par pause, vous vous changez les idées et vous pouvez terminer la série en quelques jours seulement. Pas de suspense insoutenable ni de craquage de binge watching en perspective (oui oui, se refaire l’intégral de Friends en plein blocus, on connait). Voici 4 mini-séries à regarder pendant votre blocus.

Et si tu veux découvrir des séries moins connues, Kotplanet t’a fait une sélection des séries peu connues sur Netflix.

1/ El Inocente

Si vous avez déjà terminé la Casa de Papel et que vous voulez continuer à pratiquer votre espagnol, la série El Inocente est faite pour vous. Difficile de résumer l’intrigue de cette série-thriller en quelques lignes tant les rebondissements sont nombreux

Dans les grandes lignes, il s’agit de l’histoire de Mateo Vidal, un étudiant en droit accusé pour meurtre, qui, après de nombreuses années en prison, refait sa vie avec sa femme Olivia. Mais rien ne se passe comme prévu, Olivia prétexte un voyage à Berlin et ne donne plus de ses nouvelles. Mateo reçoit alors des images de sa femme endormie avec un homme et se fait menacer en pleine rue… De lourds secrets vont refaire surface.

Durée ? 8 épisodes d’environ 50 minutes.

Sinon quelle est la série en fonction de ton signe astro ?

2/ Unorthodox

Cette mini-série lève le voile sur les mœurs et coutumes d’une religion et d’un mode de vie encore très méconnu du grand public. Unorthodox relate l’histoire d’Esty, une jeune femme qui décide de fuir sa communauté juive ultra-orthodoxe de Williamsburg (Brooklyn), un an après son mariage arrangé avec Yanky Shapiro. Éprise de liberté, elle s’en va pour Berlin et découvre le monde sous un autre regard, moins contraignant que celui imposé par sa religion.

Durée ? 4 épisodes d’environ 55 minutes.

3/ Notre planète

Vous êtes intéressé par l’écologie et la nature ? Alors vous trouverez votre bonheur en regardant Notre planète, une série documentaire produite par Netflix en collaboration avec WWF. Le mini- documentaire propose des images à couper le souffle : des animaux rares, de la nature florissante, des endroits exempts de toute trace humaine, etc. La série brosse le portrait d’une faune et d’une flore dont les habitats et espèces sont considérablement menacés. 

Durée ? 8 épisodes d’environ 50 minutes.

4/ Maid

Après Squid Game, cette nouvelle mini-série fait le buzz sur Netflix et semble déjà annoncer son succès retentissant. Selon le dernier rapport financier de la plateforme de streaming, Maid est d’ailleurs sur le point de battre le record de la série la plus regardée durant son premier mois de diffusion. De quoi détrôner la mini-série Le Jeu de la Dame qui avait été visionnée plus de 62 millions de fois en un mois. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore vue, foncez !

Maid est une mini-série américaine qui raconte les aventures d’Alex, une jeune femme qui devient femme de ménage pour subvenir aux besoins de sa fille

Durée ? 10 épisodes d’environ 50 minutes.

Qu'en as-tu pensé ?

Écrit par Julie Delcourt

Journaliste freelance - "Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie", Sénèque

pexels-nicole-michalou-famille qui fete Noel - comment étudier et profiter des fetes

Comment étudier et profiter des fêtes ?

pexels-cottonbro-fille en train d'écouter de la musique - musique de noel

La meilleure playlist de Noël