Après une longue journée de cours, tu n’as qu’une hâte : rentrer à ton kot. Tu as déjà prévu ton programme pour la soirée, souper devant ta série préférée, puis aller dormir. Il y a des jours comme ça où tu es fatigué, et tu attends avec impatience de fusionner avec ton lit. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu… Kotplanet te donne 4 situations que vivent les étudiants au moment d’aller dormir.
Tu as du mal à dormir ? Kotplanet te donne 4 techniques pour s’endormir plus facilement quand on est étudiant.
1/ Un travail à rendre pour demain
Tu es enfin rentré de l’université, après une longue journée passée en auditoire. Étant fatigué, tu n’as qu’une seule hâte : rejoindre ton lit. Tu t’installes confortablement, bien au chaud sous ta couette. Le sommeil ne tarde pas à venir, quand soudain, tu te réveilles. La cause ? Un coup de stress. Effectivement, tu avais oublié, mais demain, tu dois rendre un travail et tu ne l’as pas fait ! Te voilà parti pour travailler toute la nuit. Et si pendant que tu bosses tu te demandes s’il vaut mieux étudier la journée ou la nuit, Kotplanet répond à ta question.
2/ Les colocs qui t’empêchent de roupiller
Te voilà dans les conditions idéales pour rejoindre les bras de Morphée. Tu as fermé les tentures, lâché ton téléphone, et te voilà en train de piquer du nez. Cependant, pas moyen de t’endormir, tes cokoteurs font beaucoup trop de bruit. Quelle idée de faire guindaille chaque soir de la semaine. Tu n’as plus qu’à te lever pour faire régner le calme.
3/ Guindaille ou sommeil ?
Dans ta tête, le programme était déjà tout vu, une fois de retour dans ton kot, tu manges puis tu dors. Cependant, c’était sans compter sur l’intervention de ton meilleur pote. Alors que tu t’apprêtais à faire dodo, le bougre t’appelle pour te proposer d’aller boire un verre. Pas évident de faire un choix entre roupiller ou aller guindailler. Il est toujours dans les mauvais coups celui-là. Cette tentation est sûrement l’une des pires situations que vivent les étudiants au moment d’aller dormir.
4/ Un message qui empêche de faire dodo
Tu connais la chanson, tu es confortablement dans ton lit et prêt à roupiller, tout ça après une horrible journée de cours. Quand soudain, tu reçois un message. Tu décides de jeter un œil, et tu vois le nom de ton crush s’afficher. Vous n’avez pas su parler de la journée, alors que tu n’attendais que cela ! Que faire ? Faire dodo ou discuter avec ton crush ? Ce n’est pas une décision facile.
T’es-tu reconnu à travers une de ces situations que vivent les étudiants au moment d’aller dormir ? Pire, tu es occupé de vivre l’une d’entre elles ? Alors, bon courage pour demain les cours !
Si tu n’as plus sommeil et que tu souhaites avoir plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok !